AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jojo Lapin - Bibliothèque Rose tome 3 sur 28
EAN : 9782010194832
90 pages
Hachette (01/11/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
« Eh bien, mon ami Jojo Lapin, tu en as de l'audace ! Te faire inviter chez ce bandit de Renard! Et s'il n'avait préparé qu'une marmite vide ? S'il avait justement décidé de manger du lapin aujourd'hui ?
— Me manger ? Ah ! Ah ! C'est ce qu'on verra ! »
Renard a peut-être ses projets, mais Jojo, le plus malin des lapins, ne craint personne !
Le rusé Renard, Frère Ours le balourd, le féroce Compère Loup peuvent toujours y venir! Jojo les attend de... >Voir plus
Que lire après Jojo Lapin chez Maître RenardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Recueil d'histoires d'Enid Blyton. Illustrations de Jeanne Hives.
J'ai retrouvé avec plaisir ce cher Jojo Lapin, toujours prêt à jouer un bon tour à Maître Renard ou à se moquer de Compère Loup et de Frère Ours. Il n'a pas son pareil pour échapper aux vilains pièges que lui tendent ces trois affreux. « C'est bien ce que je pensais. Renard m'attend à dîner, mais il sera, lui, à table, et moi, je serai dans son assiette ! Je n'aurais même pas mis le nez à la porte, le temps de dire ‘carotte !', et hop ! il me jetterait dans sa marmite ! » (p. 10) Qu'il s'agisse de faire croire qu'il dissimule un trésor ou de se faire inviter à un pique-nique, Jojo est plein de malice et d'idées pour se sortir de toutes les situations !« Avec Jojo, le plus malin des lapins, on n'a jamais le dernier mot ! » (p. 105)

Ce recueil n'est pas très différent de tous ceux que j'ai déjà lus, mais il m'est toujours agréable de retrouver les héros de mon enfance, surtout quand il s'agit d'un joyeux lapin tiré à quatre épingles !
Commenter  J’apprécie          130
Les livres de Jojo lapin font partie des premiers romans que j'ai lu et relu. À ce titre ils gardent une place particulière dans mon coeur. Drôles et facétieux, Enid Blyton nous plonge dans un univers parallèles peuplé d'animaux doué de paroles.
Commenter  J’apprécie          10
The first one!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
« C’est bien ce que je pensais. Renard m’attend à dîner, mais il sera, lui, à table, et moi, je serai dans son assiette ! Je n’aurais même pas mis le nez à la porte, le temps de dire ‘carotte !’, et hop ! il me jetterait dans sa marmite ! » (p. 10)
Commenter  J’apprécie          31
- Ohé! Sire Lion! Tu m'as l'air d'avoir bien faim!
- Si j'en ai l'air, j'en ai aussi la chanson!
Commenter  J’apprécie          30
- L'autre jour, fit l'ours, il a simplement bâillé, et il m'a fait une telle peur que j'en ai avalé la moitié de mes moustaches!
- Toi qui n'en as déjà guère!
Commenter  J’apprécie          10
« Avec Jojo, le plus malin des lapins, on n’a jamais le dernier mot ! » (p. 105)
Commenter  J’apprécie          20
Voleur de sac, gare à tes os!
Le trésor brisera ton dos!
Tu gémiras courbé bientôt,
Écrasé sous ton lourd fardeau!...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Enid Blyton (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enid Blyton
Ce classique a meublé les bibliothèques de générations d'enfants. Son autrice, l'Anglaise Enid Blyton, a projeté son enfance dans le personnage principal, Claudine, qui veut se faire appeler Claude. Est-elle pour autant une pionnière des réflexions sur le genre ?
#leclubdescinq #cultureprime _____________
Les autres vidéos de @Culture Prime https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤13PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9¤££¤&list=PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9MYzsZ&ab_channel=FranceCulture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (0) Voir plus




{* *}