ISBN : 2010194837
Éditeur : Hachette Littératures (01/11/1992)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 11 notes)
« Eh bien, mon ami Jojo Lapin, tu en as de l'audace ! Te faire inviter chez ce bandit de Renard! Et s'il n'avait préparé qu'une marmite vide ? S'il avait justement décidé de manger du lapin aujourd'hui ?
— Me manger ? Ah ! Ah ! C'est ce qu'on verra ! »
Renard a peut-être ses projets, mais Jojo, le plus malin des lapins, ne craint personne !
Le rusé Renard, Frère Ours le balourd, le féroce Compère Loup peuvent toujours y venir! Jojo les attend de... >Voir plus

LiliGalipette
  14 août 2013
Recueil d'histoires d'Enid Blyton. Illustrations de Jeanne Hives.
J'ai retrouvé avec plaisir ce cher Jojo Lapin, toujours prêt à jouer un bon tour à Maître Renard ou à se moquer de Compère Loup et de Frère Ours. Il n'a pas son pareil pour échapper aux vilains pièges que lui tendent ces trois affreux. « C'est bien ce que je pensais. Renard m'attend à dîner, mais il sera, lui, à table, et moi, je serai dans son assiette ! Je n'aurais même pas mis le nez à la porte, le temps de dire ‘carotte !', et hop ! il me jetterait dans sa marmite ! » (p. 10) Qu'il s'agisse de faire croire qu'il dissimule un trésor ou de se faire inviter à un pique-nique, Jojo est plein de malice et d'idées pour se sortir de toutes les situations !« Avec Jojo, le plus malin des lapins, on n'a jamais le dernier mot ! » (p. 105)
Ce recueil n'est pas très différent de tous ceux que j'ai déjà lus, mais il m'est toujours agréable de retrouver les héros de mon enfance, surtout quand il s'agit d'un joyeux lapin tiré à quatre épingles !
Maargaret
  17 août 2018
The first one!
LiliGalipetteLiliGalipette   14 août 2013
« C’est bien ce que je pensais. Renard m’attend à dîner, mais il sera, lui, à table, et moi, je serai dans son assiette ! Je n’aurais même pas mis le nez à la porte, le temps de dire ‘carotte !’, et hop ! il me jetterait dans sa marmite ! » (p. 10)
mandrake17mandrake17   05 janvier 2018
- Ohé! Sire Lion! Tu m'as l'air d'avoir bien faim!
- Si j'en ai l'air, j'en ai aussi la chanson!
LiliGalipetteLiliGalipette   14 août 2013
« Avec Jojo, le plus malin des lapins, on n’a jamais le dernier mot ! » (p. 105)
mandrake17mandrake17   09 janvier 2018
- L'autre jour, fit l'ours, il a simplement bâillé, et il m'a fait une telle peur que j'en ai avalé la moitié de mes moustaches!
- Toi qui n'en as déjà guère!
mandrake17mandrake17   09 janvier 2018
Voleur de sac, gare à tes os!
Le trésor brisera ton dos!
Tu gémiras courbé bientôt,
Écrasé sous ton lourd fardeau!...