Jojo Lapin - Bibliothèque Rose tome 3 sur 28
EAN : 9782010194832
Hachette (01/11/1992)
3.83/5   20 notes
« Eh bien, mon ami Jojo Lapin, tu en as de l'audace ! Te faire inviter chez ce bandit de Renard! Et s'il n'avait préparé qu'une marmite vide ? S'il avait justement décidé de manger du lapin aujourd'hui ?
— Me manger ? Ah ! Ah ! C'est ce qu'on verra ! »
Renard a peut-être ses projets, mais Jojo, le plus malin des lapins, ne craint personne !
Le rusé Renard, Frère Ours le balourd, le féroce Compère Loup peuvent toujours y venir! Jojo les attend de... >Voir plus
Que lire après Jojo Lapin chez Maître RenardVoir plus
Recueil d'histoires d'Enid Blyton. Illustrations de Jeanne Hives.
J'ai retrouvé avec plaisir ce cher Jojo Lapin, toujours prêt à jouer un bon tour à Maître Renard ou à se moquer de Compère Loup et de Frère Ours. Il n'a pas son pareil pour échapper aux vilains pièges que lui tendent ces trois affreux. « C'est bien ce que je pensais. Renard m'attend à dîner, mais il sera, lui, à table, et moi, je serai dans son assiette ! Je n'aurais même pas mis le nez à la porte, le temps de dire ‘carotte !', et hop ! il me jetterait dans sa marmite ! » (p. 10) Qu'il s'agisse de faire croire qu'il dissimule un trésor ou de se faire inviter à un pique-nique, Jojo est plein de malice et d'idées pour se sortir de toutes les situations !« Avec Jojo, le plus malin des lapins, on n'a jamais le dernier mot ! » (p. 105)

Ce recueil n'est pas très différent de tous ceux que j'ai déjà lus, mais il m'est toujours agréable de retrouver les héros de mon enfance, surtout quand il s'agit d'un joyeux lapin tiré à quatre épingles !
Les livres de Jojo lapin font partie des premiers romans que j'ai lu et relu. À ce titre ils gardent une place particulière dans mon coeur. Drôles et facétieux, Enid Blyton nous plonge dans un univers parallèles peuplé d'animaux doué de paroles.
The first one!

« C’est bien ce que je pensais. Renard m’attend à dîner, mais il sera, lui, à table, et moi, je serai dans son assiette ! Je n’aurais même pas mis le nez à la porte, le temps de dire ‘carotte !’, et hop ! il me jetterait dans sa marmite ! » (p. 10)
- Ohé! Sire Lion! Tu m'as l'air d'avoir bien faim!
- Si j'en ai l'air, j'en ai aussi la chanson!
- L'autre jour, fit l'ours, il a simplement bâillé, et il m'a fait une telle peur que j'en ai avalé la moitié de mes moustaches!
- Toi qui n'en as déjà guère!
« Avec Jojo, le plus malin des lapins, on n’a jamais le dernier mot ! » (p. 105)
Voleur de sac, gare à tes os!
Le trésor brisera ton dos!
Tu gémiras courbé bientôt,
Écrasé sous ton lourd fardeau!...