Jojo Lapin - Bibliothèque Rose tome 23 sur 28
EAN : 9782012005075
Hachette Roman (30/11/-1)
3.94/5   8 notes
Qui frappe à la porte de Jojo Lapin de si bon matin ? Maître Renard et Compère Loup, bien sûr ... Et que lui veulent-ils ? Le manger, tout simplement ! En deux bonds, l'ami Jojo se cache, et bien malin qui pourrait le trouver. Entrez donc, vilains lascars ... Venez jouer à cache-cache avec le plus rusé des lapins !
Que lire après Jojo Lapin joue à cache-cacheVoir plus
Maître Renard, Compère Loup et Frère Ours sont trois idiots affamés. Si seulement ils pouvaient se mettre Jojo Lapin sous la dent ! Mais le rusé lapin a plus d'un tour dans son sac, qu'il s'agisse de clouer la queue de Renard sur son toit et de voler son repas ou de faire croire aux trois affreux que les maisons sont hantées. Jojo Lapin est aussi toujours le premier à tirer ses amis d'un mauvais pas ou d'un piège tendu par les trois vilains compères.

Mais c'est une chose de jouer des tours à de vilains bonhommes, c'en est une autre de faire des caprices. Parfois, Jojo Lapin est pris à son propre jeu de garnement. « Allons, Jojo, sois beau joueur ! On ne peut pas gagner à tous les coups ! » (p. 43) Heureusement, le lapin est aussi malicieux qu'il a bon coeur.

D'un livre à un autre, les aventures de Jojo Lapin se ressemblent un peu. Il met en échec les mauvais plans de Maître Renard et de ses acolytes et il aime prendre du bon temps avec ses amis. Un peu gourmand, un peu tricheur, un peu filou, Jojo Lapin n'est pas un héros sans peur et sans reproche. Mais comme il est le plus malin, ce n'est que justice qu'il triomphe des trois balourds qui lui cherchent des noises.

Moi? Je gratte le parquet? Tu me prends pour quoi? Pour un balai-brosse peut-être?...