AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jojo Lapin - Bibliothèque Rose tome 24 sur 28

Jeanne Hives (Illustrateur)
EAN : 9782010038891
Hachette (01/07/1977)
3.7/5   10 notes
Résumé :

Jojo Lapin en a assez ! Maître Renard, Compère Loup et Frère Ours sont toujours à ses trousses. Plus le temps de souffler avec ces coquins sur le dos! Mais le plus malin des lapins ne se laissera pas faire... Gare à vous les méchants!

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après Jojo Lapin se rebiffeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jojo Lapin en a vraiment assez que Maître Renard, Compère Loup et Frère Ours lui courent après pour le faire cuire. À la longue, c'est usant ! « le pauvre Jojo avait fort à faire s'il ne voulait pas finir à la casserole ! » (p. 6) Un rien le fait sursauter. Alors, il court, il court, il court et à force de courir, il inquiète tout le monde. Mais oui, pourquoi court-il ainsi à perdre haleine ? Et quand Maître Renard, Compère Loup et Frère Ours se mettent aussi à courir, tout ça ressemble férocement à l'arroseur arrosé. Il est comme ça Jojo ! « Il était bien décidé à continuer à se moquer d'eux, tout en échappant à leurs marmites. » (p. 18) Les trois affreux restent avec l'estomac vide et ils ont la la dent dure, bien fâchés de voir que Jojo Lapin a plus d'un tour dans son sac et qu'il s'en sort toujours. Et finalement, à entendre le récit des aventures de Jojo Lapin et des mésaventures de Maître Renard, Compère Loup et Frère Ours, tout le monde craint un peu le rusé lapin : Jojo Lapin, il ne faut pas l'embêter, sinon il se rebiffe !

Les aventures de Jojo Lapin, en un sens, c'est assez répétitif : les gros vilains tendent des pièges et échafaudent des plans qui n'aboutissent jamais et le lapin en jaquette échappe toujours aux traquenards qu'on dresse sur son chemin. Répétitif, certes, mais bigrement réjouissant, surtout parce que ce n'est pas vraiment moral. Donnez une tape à Jojo Lapin et il vous répond avec un gourdin. Finalement, ce ne sont pas vraiment des histoires pour les enfants !
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« Le pauvre Jojo avait fort à faire s’il ne voulait pas finir à la casserole ! » (p. 6)
Commenter  J’apprécie          60
« Il était bien décidé à continuer à se moquer d’eux, tout en échappant à leurs marmites. » (p. 18)
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Enid Blyton (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enid Blyton
Ce classique a meublé les bibliothèques de générations d'enfants. Son autrice, l'Anglaise Enid Blyton, a projeté son enfance dans le personnage principal, Claudine, qui veut se faire appeler Claude. Est-elle pour autant une pionnière des réflexions sur le genre ?
#leclubdescinq #cultureprime _____________
Les autres vidéos de @Culture Prime https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤13PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9¤££¤&list=PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9MYzsZ&ab_channel=FranceCulture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : farceVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus




{* *}