Jojo Lapin - Bibliothèque Rose tome 17 sur 28

Pascal Biet (Illustrateur)
EAN : 9782012012455
Hachette (14/09/2006)
3.5/5   19 notes
Le plus malin de tous les lapins, c'est Jojo ! Il est même trop malin, pensent ses ennemis.
En effet, Jojo Lapin a toujours une bonne idée pour se tirer des griffes de Maître Renard, Compère Loup, Frère Ours et Sire Lion, ces gredins qui veulent le croquer!
On peut faire confiance à Jojo ! Non seulement il leur échappe, mais il s'amuse follement à leurs dépens !... Car il est aussi le plus drôle de tous les lapins du monde !

Source : Hac... >Voir plus
Que lire après Jojo Lapin va au marchéVoir plus
Synopsis des fables d'Esope, revu par notre bonne "veilleuse des chaumières", Enid Blyton. Maître Renard, notaire véreux et désargenté, faute de talents en arnaques, comble sa frustration par la réalisation de son phantasme:s'adonner à la zoophagie, aidé pour cela par Compère Loup,traîne-savates décharné des campagnes blytonienne, et Frère Ours,balourd membre d'une confrérie secrète(et oui, quand on s'appelle "frère", on fait parti d'une organisation secrète.Cela dit, je pense que Frère Ours n'en est qu'un des nervis, bien trop sot pour changer le monde).La victime potentielle?Jojo Lapin, maraîcher de son état,défenseur de la tortue Séraphine,vieille sage courant les campagnes, et de la Mère l'Oie), honnête retraité avicole.
Nous rencontrons aussi le Roi Lion, dictateur tanzanien déchu, dérisoire, échoué dans la verte campagne jojolapinesque, madame Crocodile, psychopathe ,Fifi le Moineau (dit Fifi la balance, toujours à tout surveiller...),et puis le paysan Gaspard, de la FNSEA, matois comme o l'est pas possib'!).
Tout ce petit monde a ravi mes premières lectures, j'en rigole et en joue, depuis mes 46 ans d'adulte, mais je les adore...à condition que ce soit Jeanne Hives qui illustre mes chères premières lectures!