La Famille Tant-Mieux tome 1 sur 6
EAN : 9782010101731
Hachette (30/11/-1)
3.57/5   22 notes
VOICI la famille Tant-Mieux : papa, maman, Nicolas, Elisabeth et Marijo. Toujours joyeux, toujours contents!
Pas de maison à louer? Tant mieux! Ils vivront dans une roulotte.
N'est-ce pas merveilleux de s'en aller au hasard des routes, aujourd'hui ici, demain là, et d'ouvrir les yeux chaque matin devant un paysage nouveau?

Source : Hachette
Que lire après La famille Tant-MieuxVoir plus
Vieux livres jeunesse comme ça fait plaisir d'en découvrir, même si à l'époque de leurs parutions nous n'étions pas nés... c'est justement ce qui fait le charme.
Dans la famille Tant-Mieux, il y a le père, la mère et les trois enfants.
Tout au long des six tomes qu'Enid Blyton leurs a consacré, quoi qu'il arrive, ils ont une devise, ils disent : ''tant-mieux''
< < Il y a un problème ? Tant-mieux, nous allons trouver une solution ! > >
< < Nous n'avons pas trouvé de maison à louer ? Tant-mieux, nous allons vivre dans une roulotte ! > >
Chez les Tant-Mieux, on voit la vie en rose.
Dans ces histoires, pas de détectives amateurs, pas de grandes aventures, simplement des histoires où règne la bonne humeur.
(Parution en 1945, traduction française en 1963)
Un beau souvenir d'enfance. J'adorais ce livre! J'aimerais tant pouvoir le re-feuilleter et y retrouver les mots de quand j'étais petite...
Enfant, "La famille Tant-Mieux" était l'une de mes séries de romans favorites pour la bonne humeur que dégageaient les personnages bien sympathiques.
La famille Tant-mieux a un côté gentiment naïf et bon enfant. On peut donc le lire, mais en tirera-t-on quelque chose ?