ISBN : 2012017568
Éditeur : Hachette (01/01/2008)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 14 notes)
Le célèbre Club des Cinq revient dans une nouvelle histoire !
Tu rêves de rejoindre Claude, François, Mick, Annie et le chien Dagobert dans leurs incroyables aventures ? Eh bien aujourd'hui, le Club des Cinq a besoin de toi !
Dans ce dossier ultra secret, tu trouveras tous les indices que les Cinq ont rassemblés sur l'affaire du Dragon royal de Siam, le seul mystère qu'ils n'ont jamais réussi à résoudre... Maintenant, c'est à toi de trouver une nouvel... >Voir plus

ninou92
  19 décembre 2016
j'ai lu ce livre , il m'a plu , mais , une question : pourquoi écrire une si longue histoire pour un si petit mystère ? moi , la réponse , je l'ai trouvé après une bonne nuit de sommeil en réfléchissant . finalement , j'ai enfin percé le mystère qui a tant embarassé les cinq . je ne suis pas surdoué , mais , les mystères dans mon ancien école était dirigé par ... moi . j'était chargé de résoudre plusieurs cas de vol de montres , livres intimes , chaussures etc ... et a chaque fois , nous résolvions ces nombreux cas de vol .
lectureenfantparent
  17 avril 2017
Le club des cinq au complet mène l'enquête pour retrouver le trésor disparu de leur arrière arrière arrière grand-père qui était capitaine de bateau. Mais ils ne sont pas les seuls sur la piste.
Ce livre se présente sous forme d'un récit entrecoupé d'extraits du carnet de bord du Club des cinq, de plans, cartes, lettres, journaux et listes. le lecteur doit étudier ces indices. Mes enfants ont beaucoup apprécié participer à l'enquête et déchiffrer les énigmes.
Notre seul regret concerne la chute : la vérification de la solution de l'énigme se fait sur le site de l'éditeur sur Internet et est donnée de manière assez lapidaire.

Lien : https://lectureenfantparent...
Tuclasakoi
  29 janvier 2018
J'aurais pu mettre ce livre comme celui de mon enfance car c'est un livre que j'ai lu et relu des centaines de fois et je ne m'en passe pas! Il est vrai que ce livre date un peu comme certains diront, mais pour les jeunes aux esprits d'aventuriers et voyageurs, ils en deviendront passionnés. le club des 5 se constitue d'un chien et de quatre jeunes d'environs 15-16 ans, qui chaque été partent à la recherche d'un trésor ou d'un mystère parfois oublié de tous ; dans cette histoire c'est leur arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père dont on parle. Celui-ci était le capitaine du Pérégriner qui a coulé au 18ème siècle. Les enfants vont connaître beaucoup de difficultés suite à une journaliste un peu trop fouineuse. Mais le club des cinq ne se décourage jamais !
Bonne lecture à ceux qui seront assez curieux pour le prendre!
Lien : http://clubdelecture.tubize-..
Lisa1789Lisa1789   11 mai 2015
Le château de Dibeltoynn était immense. On s'est glissés dans un groupe de touristes qui suivaient une visite guidée (c'est le meilleur moyen de s'informer sur ce genre de vieille bâtisse). On est restés à l'arrière du groupe, pour pouvoir s'éclipser à tout moment. Le guide a expliqué que le château avait été construit au XIIIe siècle. C'était là que vivait la famille de Dibeltoynn. Dans les années 1850, le duc avait fait de grands travaux pour restaurer la forteresse et ses passages souterrains ! Passionnant !