EAN : 9782012025783
Éditeur : Hachette (16/11/2011)
3.67/5   21 notes

" Il ne nous arrive jamais rien pendant l'année scolaire. Quel dommage ! " Les Sept ont parlé un peu trop vite. Voilà qu'un étrange message chiffré tombe entre leurs mains. Il n'en faut pas plus pour les lancer dans l'aventure !

Mais cette fois, ils ne seront pas les seuls à mener l'enquête...

Quelle peste, cette Suzie ! Elle n’arrête pas d’embêter les Sept ! Pour la faire marcher, la bande prétend connaître un repaire de... >Voir plus

Jangelis
  17 mai 2014
Je ne sais pas si le plaisir de redécouvrir le Clan des sept, avec ma petite-fille, s'est émoussé, ou si ce tome est un peu moins intéressant, mais la lecture en a été un peu moins agréable.
Une histoire lente à démarrer, beaucoup d'expressions toutes faites ; que souvent je dois expliquer à ma petiote car elles ne sont plus guère utilisées (je lis une ancienne version, pas les récentes).
Au point que je me suis demandée si un changement de traducteur pouvait être en cause.
Et, oh surprise, je n'ai trouvé aucune trace de mention de traducteur, ni sur les autres tomes que j'ai repris pour vérifier.
Curieux tout de même.
Je savais qu'on ne les mettait guère en valeur dans le passé, mais ne même pas mentionner leur nom me parait vraiment étrange.
A moins que je ne l'ai pas vu, mais alors, il est vraiment bien caché.
Qu'en est-il de vos exemplaires ?
fredleger
  17 août 2012
5 étoiles pour ce bouquin, mais surtout pour toute la série que j'ai lu... il y a pas loin de 40 ans... Alors ce ne sont que des souvenirs !

JangelisJangelis   17 mai 2014
"Finalement Moustique aura eu plus de biscuits que nous autres, membres réguliers du Clan, fit remarquer Pierre. Il va croire bientôt qu'on le nommera chef de notre bande."
"Ouah !" fit Moustique en agitant la queue et en examinant de fort près le biscuit de Pierre.