ISBN : 201001362X
Éditeur : Hachette (01/05/1974)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 183 notes)
Pendant les vacances de printemps, François, Claude, Mick et Annie, accompagnés du fidèle chien Dagobert, décident de faire une grande randonnée à vélo. Sur le chemin, ils rencontrent Richard, un jeune garçon qui dit être recherché par de dangereux bandits. Les quatre enfants pensent que leur nouveau compagnon raconte des histoires... jusqu'au soir où Mick se fait enlever à sa place, et enfermer dans une auberge isolée ! Ses camarades du Club des cinq parviendront-i... >Voir plus

rulhe
  08 septembre 2016
j'ai découvert les aventures du club des 5 a l âge de 11 ans puis je l ai lu a mes enfants qui a leur tour l on lu au leurs s y bien qu'il on appelé leur chien 🐶 Dagobert
SouvenirsLivresques
  23 février 2014
Lieux des versions françaises et anglaises :
----> L'île de Kernach et le château de Kernach en Bretagne
** Kimn Island et Kimn Castle (inspiré du château de Corfe) - Corfe Castle dans le Dorset en Angleterre
----> La villa des Mouettes est dans le village de Kernach en Bretagne
** La villa des Kimn dans le Dorset en Angletterre
- Concernant ce livre, le club des cinq en péril : traduction en 1957
Paru en 1949 sous le titre : Five get into trouble
sagebooker
  15 avril 2013
j'avais longuement hésité à lire ce tome-ci des aventures du club parce que je ne comprenais pas le mot "en péril"... mais la 4e de couverture m'ayant décidée, je suis entrée dans l'histoire très inquiète dès la disparition de Mick, mon préféré !
ussy82
  11 janvier 2018
Nous retrouvons le Club des Cinq pour une nouvelle aventure. Malgré un résumé qui ne correspond pas tout à fait à l'histoire, nous prenons plaisir à suivre les aventures de ces cousins si attachants. Avec mon crapiot, nous continuerons donc cette saga !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
EwylynEwylyn   09 avril 2014
Mais, ma chère Cécile, comment veux-tu que je me rappelle exactement quand commencent les vacances des enfants et s’ils vont les passer avec nous ou avec ma sœur ? Tu sais bien que je suis plongé dans mes recherches scientifiques, qui sont de la plus haute importance en ce moment. Je ne peux pas toujours me souvenir des dates de rentrée ou de vacances.
CielvariableCielvariable   21 février 2019
« VRAIMENT, Henri, je ne te comprends pas ! » dit tante Cécile à son mari.

Les quatre enfants étaient assis à table, prenant leur petit déjeuner. Ils levèrent des yeux pleins de curiosité. Qu’avait donc bien pu faire l’oncle Henri ? François adressa un clin d’œil à Mick, et Annie donna à Claude un léger coup de pied sous la table. L’oncle Henri allait-il se mettre en colère comme cela lui arrivait quelquefois ?

M. Dorsel — oncle Henri pour François, Mick et Annie — tenait en main une lettre que sa femme lui avait rendue après l’avoir lue. C’était cette lettre qui était cause de tout. L’oncle Henri fronça les sourcils... et décida de garder son calme. Il dit d’une voix résignée : « Mais, ma chère Cécile, comment veux-tu que je me rappelle exactement quand commencent les vacances des enfants et s’ils vont les passer avec nous ou avec ma sœur ? Tu sais bien que je suis plongé dans mes recherches scientifiques, qui sont de la plus haute importance en ce moment. Je ne peux pas toujours me souvenir des dates de rentrée ou de vacances