ISBN : B0000DMVCL
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 350 notes)
Un sombre manoir au sommet d'un piton, des marécages nappés de brume... Les Cinq frissonnent: brrr ! Voici un cadre bien peu réjouissant, pour les vacances de Pâques ! Peu réjouissant, mais surtout très étrange. Pourquoi des signaux lumineux s'allument-ils chaque nuit au sommet de la tour ? Pourquoi Simon, le serviteur sourd-muet, rôde-t-il sans cesse dans les couloirs obscurs ? Prenez garde, les Cinq ! L'aventure, cette fois, pourrait être dangereuse...

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
rabanne
  24 avril 2016
Enfant, j'étais d'avantage Comtesse de Ségur que Club des cinq, à l'inverse de ma petite soeur. Alors, je n'en ai lu qu'un seul, pour découvrir son univers, et vice versa.
Ça m'avait plu, et d'un autre côté, je ne trouvais pas ça vraiment crédible, toute cette liberté, ces aventures rocambolesques et mystérieuses...
Aujourd'hui, mes goûts ont évolué, mais je reste sensiblement hermétique aux récits d'aventures, surtout policières et futuristes.
jedelo09300
  04 juin 2014
C'est le début des grandes vacances, le Club des Cinq est chez M et Mme Gauthier . D'habitude, ils passent leur vacance a Kernach, chez leur cousine, Claude Dorsel, mais cette fois pour changer, ils restent dans la région.
Cinq minutes plus tard, des roulottes et des caravanes passèrent, c'était celles du cirque de l'étoile. Deux fox terrier avaient remarqué la présence de Dagobert et eurent tout de suite envie de jouer avec lui.
Dans leurs aboiements ils réveillèrent les enfants et rencontrèrent un jeune garçon du nom de Pancho, les enfants eurent tout de suite envie de devenir ami .
- « Bonjour »
- « Salut tu es avec le cirque ? » dit François
- « Oui »
- « Tu fais quoi au cirque ? » intervient Claude
- « Je suis dresseur de chevaux » répond le garçon
- « Où allez-vous comme ça ? » dit Annie
- « Au lac vert nous allons faire des représentations » répond le jeune dresseur
Soudain un chimpanzé sauta sur l'épaule de notre ami.
- « Je vous présente Bimbo , c'est le chimpanzé du directeur, il est très intelligent et fait beaucoup de bêtises »
- « Il est mignon » dit Annie
- « Je dois vous laisser au revoir » dit le petit homme
- « Comment tu t'appelles ? » rétorque Mick
- « Pancho et vous ? »
- « François, Mick, Annie et moi Claude et Dagobert mon chien, mais tu peux nous appeler le Club des Cinq »
Mick eu une idée : « et si on allait au lac vert » …
Mon avis :
La fin de l'histoire est intéressante pour le reste je vous laisse apprécier par vous même.
Ce genre d'histoire ne faisant pas partie de ma bibliothèque de base, mon avis ne peut pas être très objectif et positif.
Sand94
  26 juillet 2011
Cet été les Cinq sont envoyés à la ferme au bord de la mer chez M. et Mme Penlan à Trémanoir. Les quatre cousins et leur compagnons Dadobert sont heureux de ces vacances en liberté. Ils souhaitent profiter des joies de la mer, des promenades en vélo et du bon air. Ils ont décidé, pour cet été de ne pas se donner de sensations fortes et d'éviter les mystères. Mme Penlan les accueille avec gentillesse, heureuse de préparer des repas et des goûters gargantuesques. M. Penlan, le fermier, armoire à glace, peu loquace et un peu intimidant, laisse les enfants sur leurs gardes. Bientôt une troupe de comédiens vient s'installer à la ferme pour, comme chaque année, donner un spectacle dans la grange. Mais une fois encore les Cinq vont se retrouver entraîner dans une aventure faite de passage secret, d'histoire de pirates et de quelques frayeurs…

Lien : http://leslivresdegeorgesand..
rulhe
  07 février 2017
un livre pour tout les enfants.a la fois histoire policière et mystère.une série qui peut amener a la lecture
lau_paris
  12 octobre 2012
Je pense que cette auteure est à la source de mon gout de la lecture ... Un must-read ... Mes enfants en sont fans aussi
LiliGalipetteLiliGalipette   27 avril 2013
[Dagobert] savait que sa petite maîtresse bien-aimée avait besoin de lui !
Il n'en était averti ni par la finesse de son ouïe, ni par son flair, mais par le mystérieux instinct de sa sensibilité et de son coeur. (page 236)
stephaniusstephanius   22 juin 2014
- Venez tous en bas: le grand hêtre a dû être déraciné par la tempête. Ecoutez-le craquer! s'écria le garçon, incapable de maîtriser son impatience. Tenez, le voilà qui tombe! Il va écraser la maison!

Tout le monde se rua dans l'escalier à l'instant même où l'arbre, arrachant les dernières racines qui le retenaient encore à la terre, s'abattait lourdement sur la toiture des "Mouettes". On entendit un fracas terrible, puis la chute des tuiles qui, glissant du toit, se brisaient sur le sol.
Camille12Camille12   11 juin 2014
Pour l'instant le début de l'histoire est assez intéressante.