AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Club des Cinq : Romans - Bibl... tome 4 sur 21
EAN : SIE50865_5308
Hachette (30/11/-1)
3.72/5   564 notes
Résumé :
Catastrophe ! Un arbre s’est effondré sur la Villa des mouettes ! Les Cinq doivent aller passer les vacances au Pic du Corsaire, chez leur ami Noiraud. Mais ils ne tardent pas à s’apercevoir qu’il se trame des choses étranges dans le sinistre manoir… D’où viennent ces signaux lumineux ? Une seule solution pour le savoir : mener l’enquête !
Que lire après Le club des cinq, tome 4 : Le club des cinq en vacancesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
3,72

sur 564 notes
5
2 avis
4
9 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Résumé :
C'est le début des grandes vacances, le Club des Cinq est chez M et Mme Gauthier . D'habitude, ils passent leur vacance a Kernach, chez leur cousine, Claude Dorsel, mais cette fois pour changer, ils restent dans la région.
Cinq minutes plus tard, des roulottes et des caravanes passèrent, c'était celles du cirque de l'étoile. Deux fox terrier avaient remarqué la présence de Dagobert et eurent tout de suite envie de jouer avec lui.
Dans leurs aboiements ils réveillèrent les enfants et rencontrèrent un jeune garçon du nom de Pancho, les enfants eurent tout de suite envie de devenir ami .
- « Bonjour »
- « Salut tu es avec le cirque ? » dit François
- « Oui »
- « Tu fais quoi au cirque ? » intervient Claude
- « Je suis dresseur de chevaux » répond le garçon
- « Où allez-vous comme ça ? » dit Annie
- « Au lac vert nous allons faire des représentations » répond le jeune dresseur

Soudain un chimpanzé sauta sur l'épaule de notre ami.
- « Je vous présente Bimbo , c'est le chimpanzé du directeur, il est très intelligent et fait beaucoup de bêtises »
- « Il est mignon » dit Annie
- « Je dois vous laisser au revoir » dit le petit homme
- « Comment tu t'appelles ? » rétorque Mick
- « Pancho et vous ? »
- « François, Mick, Annie et moi Claude et Dagobert mon chien, mais tu peux nous appeler le Club des Cinq »

Mick eu une idée : « et si on allait au lac vert » …

Mon avis :
La fin de l'histoire est intéressante pour le reste je vous laisse apprécier par vous même.
Ce genre d'histoire ne faisant pas partie de ma bibliothèque de base, mon avis ne peut pas être très objectif et positif.
Commenter  J’apprécie          120
J'en ai eu !
Je crois que ma mère m'a passé un qu'elle avait du avoir . Ou qu'elle a du récupèrer. ..

L'image sur le site est sublime

L'original !

Ça donne un petit coup de vieux mais je perçois bien la couverture rigide, les pages un peu " jaunes " ,les dessins de l'époque.


Merci
Commenter  J’apprécie          182
La nuit même de l'arrivée des enfants Gauthier chez leur cousine Dorsel pour les vacances de Pâques, un gros orage couche un des arbres du jardin sur la toiture de la Villa des Mouettes. La maison ne va donc plus être habitable pendant quelques temps. Monsieur Lenoir, un ami de monsieur Dorsel, qui s'était proposé de recevoir Claude pour des vacances, ne voit pas d'objections à accueillir aussi les enfants Gauthier. Il vit dans une grande maison au Pic du Corsaire, une région marécageuse et assez sinistre quand le soir tombe. Il a deux enfants, une fillette et un garçon que l'on surnomme Noiraud car il est aussi brun que ce que sa petite soeur est blonde. Son prénom est Pierre et c'est un copain de collège des fils Gauthier. Il est très dégourdi. Dans ce tome, il sera un sixième membre du club des cinq. Seule ombre au tableau, Monsieur Lenoir a la phobie des chiens, ce qui est incompatible avec Claude qui ne va que là où son chien est accepté. Heureusement, Noiraud a une idée qui règle le problème. Dagobert sera abrité dans une grotte souterraine se trouvant sur la propriété. Il y passera la nuit, et la journée, il pourra promener avec les enfants.
Les Lenoir vivent dans une grande demeure ancienne et ont à leur service un domestique du nom de Simon, qui la nuit, erre dans les couloirs, ce qui accentue le côté mystérieux de l'ambiance qui règne. Simon est bizarre et il impressionne les enfants. Tout devient encore plus inquiétant quand Noiraud raconte que certaines nuits, des signaux sont émis d'une tour se trouvant prés du domaine.
Il n'en faut pas plus pour lancer le Club des Cinq dans une nouvelle aventure.
Très bon tome car Les Cinq ne sont plus dans leur environnement habituel et l'atmosphère des lieux ajoute une note de mystère.
{Five go to smuggler's top de 1945} tome 4
traduction française, 1956

Commenter  J’apprécie          60
Cet été les Cinq sont envoyés à la ferme au bord de la mer chez M. et Mme Penlan à Trémanoir. Les quatre cousins et leur compagnons Dadobert sont heureux de ces vacances en liberté. Ils souhaitent profiter des joies de la mer, des promenades en vélo et du bon air. Ils ont décidé, pour cet été de ne pas se donner de sensations fortes et d'éviter les mystères. Mme Penlan les accueille avec gentillesse, heureuse de préparer des repas et des goûters gargantuesques. M. Penlan, le fermier, armoire à glace, peu loquace et un peu intimidant, laisse les enfants sur leurs gardes. Bientôt une troupe de comédiens vient s'installer à la ferme pour, comme chaque année, donner un spectacle dans la grange. Mais une fois encore les Cinq vont se retrouver entraîner dans une aventure faite de passage secret, d'histoire de pirates et de quelques frayeurs…

Lien : http://leslivresdegeorgesand..
Commenter  J’apprécie          140
"L'aventure, cette fois, pourrait être dangereuse..." Parce que rappelez-moi, qu'est-ce qu'il s'est passé, durant toutes les aventures précédentes ? Laissez-moi deviner : des enfants essayaient d'aider une bande de personnes qu'ils ne connaissaient que depuis trois jours et étaient obligés de risquer leur vie contre des criminels à des centaines de kilomètres de l'endroit où se trouvaient leurs parents. Et comme toutes les fois, ils vont s'en tirer sans aucune séquelle, et non, ce n'est pas un gros spoil.
Étant donné qu'enfant j'étais plutôt feignasse, j'ai lu l'édition de 2006, pas si raccourcie pour ce tome-là. En-dehors du challenge habituel gentils contre méchants, cette histoire-ci fait intervenir un personnage pas aussi méchant qu'il n'y paraît au premier abord (pour une fois !), et son fils Noiraud qui sera, le temps de quelques cinquantaines de pages, un sixième membre au Club des Cinq. Verdict ? Un tome ne se démarquant pas trop des autres, mais qui reste un des plus sympas, avec une des seules séquences de suspense qui m'ait jamais faite un peu d'effet de toute la saga. S'il ne devait y en avoir qu'un, ce serait peut-être celui-là.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
[Dagobert] savait que sa petite maîtresse bien-aimée avait besoin de lui !
Il n'en était averti ni par la finesse de son ouïe, ni par son flair, mais par le mystérieux instinct de sa sensibilité et de son coeur. (page 236)
Commenter  J’apprécie          330
La mort dans l'âme, Claude dut suivre Simon, manifestement ravi du rôle qui lui incombait. Mais en arrivant devant la porte de sa chambre, elle se mit à crier à tue-tête, afin d'alerter ses amis :
''Mick ! François ! Au secours ! Vite, au secours !''
Commenter  J’apprécie          40
Pour l'instant le début de l'histoire est assez intéressante.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Enid Blyton (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enid Blyton
Ce classique a meublé les bibliothèques de générations d'enfants. Son autrice, l'Anglaise Enid Blyton, a projeté son enfance dans le personnage principal, Claudine, qui veut se faire appeler Claude. Est-elle pour autant une pionnière des réflexions sur le genre ?
#leclubdescinq #cultureprime _____________
Les autres vidéos de @Culture Prime https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤13PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9¤££¤&list=PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9MYzsZ&ab_channel=FranceCulture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (3895) Voir plus




{* *} .._..