ISBN : B0000DMVCL
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 393 notes)
Un sombre manoir au sommet d'un piton, des marécages nappés de brume... Les Cinq frissonnent: brrr ! Voici un cadre bien peu réjouissant, pour les vacances de Pâques ! Peu réjouissant, mais surtout très étrange. Pourquoi des signaux lumineux s'allument-ils chaque nuit au sommet de la tour ? Pourquoi Simon, le serviteur sourd-muet, rôde-t-il sans cesse dans les couloirs obscurs ? Prenez garde, les Cinq ! L'aventure, cette fois, pourrait être dangereuse...

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
rabanne
  24 avril 2016
Enfant, j'étais d'avantage Comtesse de Ségur que Club des cinq, à l'inverse de ma petite soeur. Alors, je n'en ai lu qu'un seul, pour découvrir son univers, et vice versa.
Ça m'avait plu, et d'un autre côté, je ne trouvais pas ça vraiment crédible, toute cette liberté, ces aventures rocambolesques et mystérieuses...
Aujourd'hui, mes goûts ont évolué, mais je reste sensiblement hermétique aux récits d'aventures, surtout policières et futuristes.
jedelo09300
  04 juin 2014
C'est le début des grandes vacances, le Club des Cinq est chez M et Mme Gauthier . D'habitude, ils passent leur vacance a Kernach, chez leur cousine, Claude Dorsel, mais cette fois pour changer, ils restent dans la région.
Cinq minutes plus tard, des roulottes et des caravanes passèrent, c'était celles du cirque de l'étoile. Deux fox terrier avaient remarqué la présence de Dagobert et eurent tout de suite envie de jouer avec lui.
Dans leurs aboiements ils réveillèrent les enfants et rencontrèrent un jeune garçon du nom de Pancho, les enfants eurent tout de suite envie de devenir ami .
- « Bonjour »
- « Salut tu es avec le cirque ? » dit François
- « Oui »
- « Tu fais quoi au cirque ? » intervient Claude
- « Je suis dresseur de chevaux » répond le garçon
- « Où allez-vous comme ça ? » dit Annie
- « Au lac vert nous allons faire des représentations » répond le jeune dresseur
Soudain un chimpanzé sauta sur l'épaule de notre ami.
- « Je vous présente Bimbo , c'est le chimpanzé du directeur, il est très intelligent et fait beaucoup de bêtises »
- « Il est mignon » dit Annie
- « Je dois vous laisser au revoir » dit le petit homme
- « Comment tu t'appelles ? » rétorque Mick
- « Pancho et vous ? »
- « François, Mick, Annie et moi Claude et Dagobert mon chien, mais tu peux nous appeler le Club des Cinq »
Mick eu une idée : « et si on allait au lac vert » …
Mon avis :
La fin de l'histoire est intéressante pour le reste je vous laisse apprécier par vous même.
Ce genre d'histoire ne faisant pas partie de ma bibliothèque de base, mon avis ne peut pas être très objectif et positif.
Sand94
  26 juillet 2011
Cet été les Cinq sont envoyés à la ferme au bord de la mer chez M. et Mme Penlan à Trémanoir. Les quatre cousins et leur compagnons Dadobert sont heureux de ces vacances en liberté. Ils souhaitent profiter des joies de la mer, des promenades en vélo et du bon air. Ils ont décidé, pour cet été de ne pas se donner de sensations fortes et d'éviter les mystères. Mme Penlan les accueille avec gentillesse, heureuse de préparer des repas et des goûters gargantuesques. M. Penlan, le fermier, armoire à glace, peu loquace et un peu intimidant, laisse les enfants sur leurs gardes. Bientôt une troupe de comédiens vient s'installer à la ferme pour, comme chaque année, donner un spectacle dans la grange. Mais une fois encore les Cinq vont se retrouver entraîner dans une aventure faite de passage secret, d'histoire de pirates et de quelques frayeurs…

Lien : http://leslivresdegeorgesand..
LeScribouillard
  11 avril 2018
"L'aventure, cette fois, pourrait être dangereuse..." Parce que rappelez-moi, qu'est-ce qu'il s'est passé, durant toutes les aventures précédentes ? Laissez-moi deviner : des enfants essayaient d'aider une bande de personnes qu'ils ne connaissaient que depuis trois jours et étaient obligés de risquer leur vie contre des criminels à des centaines de kilomètres de l'endroit où se trouvaient leurs parents. Et comme toutes les fois, ils vont s'en tirer sans aucune séquelle, et non, ce n'est pas un gros spoil.
Étant donné qu'enfant j'étais plutôt feignasse, j'ai lu l'édition de 2006, pas si raccourcie pour ce tome-là. En-dehors du challenge habituel gentils contre méchants, cette histoire-ci fait intervenir un personnage pas aussi méchant qu'il n'y paraît au premier abord (pour une fois !), et son fils Noiraud qui sera, le temps de quelques cinquantaines de pages, un sixième membre au Club des Cinq. Verdict ? Un tome ne se démarquant pas trop des autres, mais qui reste un des plus sympas, avec une des seules séquences de suspense qui m'ait jamais faite un peu d'effet de toute la saga. S'il ne devait y en avoir qu'un, ce serait peut-être celui-là.
itzamna
  07 avril 2018
[...]
les récits restent très actuels malgré leurs cheveux blancs. le Club des Cinq nous entraîne dans ses enquêtes les plus folles, dénoue les fils d'une intrigue particulièrement dangereuse et met en déroute les bandits les plus implacables. Malgré le contexte, l'histoire est toujours vive et pleine de fraîcheur. Ma fille s'est prise au jeu et nous réclame des chapitres à la pelle. L'écriture est simple, simpliste diraient certains (mais je crois que la traduction y est pour beaucoup), mais cette série reste un classique très sympathique et captivant. Pour la langue, peut-être faut-il préférer les anciennes éditions, semble-t-il de meilleure qualité. Mais pour l'histoire, je crois que toutes les générations s'y retrouveront.
Pour ma part, ce fut une découverte, et j'ai adoré ! Mais sans doute irai-je chercher du côté des anciennes éditions, visiblement les plus récentes pêchent par un excès de simplification... Dommage.
Et vous, quelle est votre histoire avec le club des cinq ?
Lien : https://itzamna-librairie.bl..
LiliGalipetteLiliGalipette   27 avril 2013
[Dagobert] savait que sa petite maîtresse bien-aimée avait besoin de lui !
Il n'en était averti ni par la finesse de son ouïe, ni par son flair, mais par le mystérieux instinct de sa sensibilité et de son coeur. (page 236)
stephaniusstephanius   22 juin 2014
- Venez tous en bas: le grand hêtre a dû être déraciné par la tempête. Ecoutez-le craquer! s'écria le garçon, incapable de maîtriser son impatience. Tenez, le voilà qui tombe! Il va écraser la maison!

Tout le monde se rua dans l'escalier à l'instant même où l'arbre, arrachant les dernières racines qui le retenaient encore à la terre, s'abattait lourdement sur la toiture des "Mouettes". On entendit un fracas terrible, puis la chute des tuiles qui, glissant du toit, se brisaient sur le sol.
Camille12Camille12   11 juin 2014
Pour l'instant le début de l'histoire est assez intéressante.