En ces temps troubles, j'avais besoin d'un retour insouciant en enfance. J'ai tant rêvé petite de cette grotte de sable fin où les cinq campent cachés de tous. Vraiment je les enviais ces cinq là de vivre tant d'aventures excitantes et d'avoir tant de liberté. Pensez donc : une île déserte, un vieux château avec des souterrains, une épave et même une grotte où se réfugier avec ses cousins, et pas d'adultes !
Quand une nouvelle cuisinière acariâtre arrive à Kernach avec son mari patibulaire et leur fils sournois, les cinq montrent les dents (surtout Dagobert) et ne se laissent pas faire. Ils fuguent sur LEUR île pensant trouver tranquillité, mais comme toujours l'aventure les attend là-bas après le trésor découvert dans le 1er tome.
J'ai retrouvé avec plaisir ces aventures désuètes qui m'ont redonné quelques heures mon âme d'enfant.
Un souvenir impérissable!!! Logique mon tout premier livre sans images! Et manifestement il a fait mouche puisque je n'ai jamais cessé de lire.
Critique peu constructive je l'avoue, mais j'avait envie de partager!
Des personnages plein de malice & solidaires, François, Mick, Annie, Claude et Dagobert le chien vont se retrouver dans un aventure qu'ils n'avaient pas prévue au départ. La maman de Claude est souffrante, son époux s'en occupe et laisse à la méchante cuisinière le soin de veiller et de servir les repas des enfants. Mais les choses vont se gâter, et leur aventure commencer...
J'ai beaucoup aimé ce livre mais je trouve que certains chapitres manquent d'action. Je conseille ce livre à tout le monde.
livre d'enfant j'ai lu tous les club des cinq