Jean Sidobre (Illustrateur)
EAN : 9782012002975
Éditeur : Hachette (01/05/2000)
3.68/5   86 notes
Tout est prêt : tentes, sacs de couchage, provisions… Cet été, le Club des Cinq part faire du camping sauvage ! Mais la région est moins tranquille que prévu. Où vont ces mystérieux trains fantômes, qui circulent en pleine nuit sur d’anciennes voies de chemin de fer ? L’enquête des Cinq s’annonce particulièrement risquée…

Beasaaa
  17 mars 2018
Le club des cinq plante sa tente dans la mysoginie.
Comment rendre nos enfants machos et provoquer chez eux le sentiment que les femmes sont des êtres inférieures?
La réponse est simple, confiez un livre du club des cinq à nos bambins et l'idée que la femme est un synonyme de faire le ménage et la cuisine va très vite arriver dans leur esprit.
Enid Blyton est une femme qui hait les femmes. Dans ce tome du "club des cinq va camper" Enid Blyton dénigre une nouvelle fois la femme.
"Mais toi Claude, cria t'il tu conduis comme une fille, bien que tu te juges digne d'être un garçon!".
Les cinq partent une nouvelle fois à l'aventure mais cette fois ci avec le professeur des garçons, monsieur Clément. Installé dans un décors naturel désertique et montagneux , les cinq découvrent la beauté de ce lieu. Très vite, ils rencontrent Jacquot et ses parents.
Les cinq et Jacquot explore une vieille gare désaffectée ainsi que les tunnels ferrés. Que vont vivre les cinq et leur amis?
Si beaucoup trouve que le club des cinq est une part de leur enfance et que ces aventures font parties de leurs premières lectures. Prenez le temps de les relire ces "classiques" qui véhiculent des idées fortes un peu voir beaucoup misogyne!
Mamajojo
  08 avril 2018
Une nouvelle aventure du club des cinq que j'ai relu avec plaisir.
Les cinq partent donc camper dans cette nouvelle aventure. Ils partent en camping avec l'un de leur professeur. Tout se passe bien, ils nous donne envie de retrouver notre jeunesse et de faire du camping, juste en profitant. Ils vont se faire un nouvel ami qui va vivre l'aventure avec eux. Cependant, peut-etre est-ce le temps qui a fait ses oeuvres mais j'ai trouvé certains personnages un peu niais, surtout Annie qui est vraiment gnan-gnan et au final on l'a trouve héroïque alors qu'elle a pas fait grand chose. Sinon c'est toujours aussi sympa à lire et ça replonge en enfance !
patrickmaillocheau
  14 juillet 2014
c'est mon enfance et aussi le clan des sept

CielvariableCielvariable   21 février 2019
M.Clément est professeur de sciences naturelles au collège des garçons. C'est un hommme d'un certains âge, rêveur et distrait, pour qui l'étude des insectes est devenue une passion. Souvent, à l'école, les collégiens l'aperçoivent chargé de boites pleines de spécimens ; quelquefois, même, des chenilles s'en échappent. M.Clément est aussi un ami du père de Claude, M.Dorsel, avec qui il partage le goût de la science. François et Mick l'aiment bien, mais l'idée que cet excentrique professeur les surveillerais pendant les vacances leur paraît vraiment très comique.
zazimuthzazimuth   12 juillet 2015
"Deux belles tentes, quatre bâches, quatre sacs de couchage. Dites donc, et Dagobert ? Est-ce qu'il lui faudra aussi un sac de couchage ?" demanda Mick en riant de toutes ses dents.
Les trois autres enfants s'esclaffèrent, et Dagobert, le chien, frappa le sol avec sa queue...
CielvariableCielvariable   21 février 2019
Ils trouvèrent un petit sentier qui, sans doute, ne devait servir qu'aux lapins tellement il était étroit. Au sommet de la colline, une surprise les attendait. Dans la vallée, à leurs pieds, ils aperçurent plusieurs voies de chemin de fer, silencieuses et désertes. Elles sortaient d'un tunnel et, environ huit cents mètres plus loin, aboutissaient à une espèce de gare de triage.