EAN : 978B082VK2539
Éditeur : Hachette Jeunesse (15/01/2020)

Le Club des Cinq pensait profiter de quatre jours de vacances paisibles dans une région déserte... mais voilà que Dagobert se blesse ! Il faut trouver une vétérinaire au plus vite ! Errant en pleine nuit dans la campagne sauvage, les enfants ne sont pas très rassurés. Surtout quand ils apprennent qu’un dangereux prisonnier rôde dans les environs…

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lecteuranonyme08
  06 décembre 2014
C'est le premier livre "Le club de Cinq" que j'ai lu. "Le club des Cinq" n'est pas ma série de de livres préférée, mais elle sera toujours très agréable à lire.
SandyJonq
  28 août 2017
On aimerait tellement etre à la place des héros de ce livre, ils vivent de telles aventures en plus si bien racontées par Enid Blyton.
On en arrive à envier leur liberté et toutes les découvertes qu'ils ont la chance de faire, les périples qu'ils risquent à chaque fois, et l'incroyable dénouement avec lequel ils arrivent toujours à s'en sortir!
Cette aventure est tellement réaliste et pourtant tellement imaginaire à la fois!
Très bon livre, mais le film n'est vraiment pas à la hauteur.
ChatDuCheshire
  13 juin 2015
Mon préféré de la série, que j'ai dévorée dans l'enfance; en fait depuis que j'ai su lire, vers 4-5 ans. le club des cinq en randonnée avait pour moi le parfum de l'aventure et du voyage, choses auxquelles je n'avais pas du tout accès à l'époque. Il s'agit de l'un de ces livres d'enfance qui ont joué un rôle important dans la détermination de mes goûts futurs: randonnée, voyages...
HORUSFONCK
  14 septembre 2016
Un club des cinq, dont je garde des souvenirs de la première édition avec ses illustrations.
Comme un souvenir d'automne.
Agréables réminiscence de mes lectures d'enfant.
ussy82
  11 avril 2018
Ce livre est une relecture pour moi. En effet, j'avais eu l'occasion enfant et adolescente de le lire. J'ai réitéré l'expérience adulte car j'ai toujours gardé un excellent souvenir des aventures du Club des Cinq. Et comme j'ai acheté l'intégralité de la collection (merci aux brocantes et bourses aux livres), je peux les faire découvrir à mon crapiot qui me fait enchainer les tomes les uns derrière les autres. Nous lisons donc la saga entière en histoires du soir (avec quelques variations de temps en temps). Ce tome-ci était un de ceux dont je me rappelais le plus mais malgré ça, la magie est toujours là et opérationnelle ! Un roman qui ne vieillit pas !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..

CielvariableCielvariable   21 février 2019
La nuit tombe très brusquement. Le soleil à peine couché, de gros nuages noirs montent dans le ciel.
- Il va pleuvoir, constate Mick. Dommage !
Je pensais qu'on profiterait d'une belle soirée...
- Dépêchons-nous, dit Annie. Je ne veux pas être obligée de me réfugier sous ces arbustes.
Ils accélèrent le pas. Un sentier s'amorce sur leur droite, sans doute celui que l'homme à la camionnette leur a indiqué. C'est un chemin creux assez semblable à celui qu'ils ont suivi le matin même. Mais, dans l'ombre, il a plutôt l'air sinistre.
- J'espère que c'est bien par là qu'il faut prendre, marmonne Mick. Dès qu'on rencontrera quelqu'un, on se renseignera.
- Si on rencontre quelqu'un... précise Annie, impressionnée par le silence de ce lieu désert.
Ils avancent. Le chemin fait des lacets et, par endroits, devient très boueux.
- Il y a sûrement un ruisseau dans les parages, juge Annie en pataugeant dans des flaques gluantes. L'eau pénètre dans mes chaussures ; le terrain est de plus en plus bourbeux, j'en ai jusqu'au chevilles. ça ne sert à rien d'aller plus loin, Mick.
CielvariableCielvariable   21 février 2019
« ANNIE ! » appela Claudine, rejoignant sa jeune cousine au moment où celle-ci s'apprêtait à entrer dans la salle de classe. « Annie, je viens de passer prendre le courrier et il y a une lettre pour toi de ton frère François. Je te l'ai apportée ! »
Annie s'arrêta.
« Oh ! merci, dit-elle. Mais que peut me vouloir François ? Il m'a écrit il y a deux jours et ce n'est pas dans ses habitudes de m'envoyer si souvent de ses nouvelles ! Il doit se passer quelque chose de grave !
— Ouvre la lettre et tu verras ! riposta Claudine. Fais vite, c'est l'heure de mon cours de math. »
Annie déchira l'enveloppe. Elle en tira une feuille de papier griffonnée d'une écriture minuscule mais très lisible et, hâtivement, la parcourut du regard. Ce faisant, ses yeux s'éclairèrent d'une lueur joyeuse, puis elle se tourna vers sa cousine.
CielvariableCielvariable   21 février 2019
Quelques heures plus tard, le car arrive à destination. François et Mick sont heureux de mettre pied sur cette terre inconnue, point de départ de leur excursion. Sur la place centrale de Landisiou, des canards cancanent en barbotant dans un bassin. Mick jette un coup d'oeil circulaire sur les lieux.
- Je ne vois pas les filles, dit-il. Leur train n'a pas encore dû entrer en gare.
Les garçons pénètrent dans un petit café pour se désaltérer en les attendant. Ils ont à peine fini leur jus d'orange, qu'ils voient deux silhouettes gesticuler derrière les vitres. La porte s'ouvre, laissant le passage à Dago suivi des deux filles.
zazimuthzazimuth   06 juillet 2015
Le visage de Claudine se renfrogna : elle détestait s'entendre appeler par son véritable nom. Claudine, c'était un nom de fille et elle aurait tant voulu être un garçon ! (p.7)
CielvariableCielvariable   21 février 2019
Dago se blesse pendant une randonnée des Cinq. François et Claude partent donc à la recherche d’un vétérinaire pendant qu’Annie et Mick tombent sur une ferme isolée, où Mick va recueillir sans le vouloir de curieuses informations données par un évadé de prison.