EAN : 978B082VKL33N
Éditeur : Hachette Jeunesse (15/01/2020)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 94 notes)
Rien de tel qu’un séjour dans les Alpes pour se remettre d’une grosse grippe ! François, Claude, Mick et Annie sont impatients de dévaler les pistes à ski en compagnie du fidèle Dagobert. Mais, à peine installés dans leur chalet, ils remarquent une étrange lueur qui brille dans la montagne et d’effrayants grondements qui résonnent en pleine nuit…

coquette
  08 janvier 2014
Le club des cinq a été en dessin animé, en film... Mais le mieux c'est bien entendu les romans. On est toujours content de retrouver les cinq aventuriers dans leurs péripéties ! J'adore cette série de petit livre que mon père lisait quand il était enfant. Il m'a dit un jour quand j'avais 7-8 ans d'aller fouiller dans sa bibliothèque chez ses parents, et j'ai trouvé le club des cinq avec tout les livres de la série; J'y ai passé beaucoup de temps a lire.
ninon16
  07 février 2013
J'ai trouvé que ce livre est l'un des plus génial de la série ! Sinon le roman est un peu comme les autres, à part le thème: le ski.
J'adore le personnage de Dagobert, le chien, car c'est amusant, un chien intelligent comme ça !
MCG-Juliette
  11 mai 2013
Souvent les aventures de nos jeunes héros se passaient pendant les vacances d'été ou de printemps mais ce livre fait un peu exception...
Mortuum
  17 janvier 2014
Du coup, je n'ai pas du tout accroché à cette lecture, bien que l'histoire en elle-même ne soit pas mauvaise.
Lien : http://helran.fr/lecture/boo..

CielvariableCielvariable   21 février 2019
Pour un Noël gâché, c’est un Noël gâché ! soupira Mick d’un air navré.
— Je crois bien ! répliqua François, Quelle malchance ! Juste cette année où Claude vient passer ses vacances d’hiver avec nous, il a fallu que nous prenions froid et que cette vilaine grippe nous oblige à garder la chambre !
— Dire que nous avons dû rester au lit le jour de Noël ! déplora Claude. Et à la diète, encore !
— Dagobert est le seul d’entre nous à n’avoir pas été malade, fit remarquer Annie en caressant le chien de Claude.
— Ouah ! » répondit Dagobert.
Le « Club des Cinq », constitué par François, Mick, Annie Gauthier, leur cousine Claudine Dorsel — plus couramment appelée Claude — et le chien Dagobert, se sentait en vérité très déprimé.
CielvariableCielvariable   21 février 2019
Le pauvre Dago se rend vite compte que cette partie de ski ne sera pas drôle pour lui : il n'arrive pas à suivre les enfants qui filent à toute vitesse. Il finit par buter contre un tas de neige et tombe dans un trou la tête la première. Quand il réussit à s'en extraire, il s'ébroue, puis tristement, vas s'asseoir sur une hauteur d'où il se met à surveiller d'un air morne les ébats de ses compagnons.

Ceux-ci s'en donnent à coeur joie. Tous quatre sont assez bons skieurs. La colline sur laquelle est bâti le chalet dévale en pente douce sur une belle longueur. La courbe se relève ensuite pour se prolonger sur la colline en face, celle au somment de laquelle se dresse le Vieux Château.
CielvariableCielvariable   21 février 2019
Les deux frères se mettent en route et dévalent le sentier de la montagne, blanc de neige et tout juste assez large pour qu'ils puissent marcher côte à côte. Quand enfin ils aperçoivent la ferme, un soupir de soulagement leur échappe. Le crépuscule n'est pas encore tombé mais, déjà, on a allumé la lumière sur le perron. Comme cette lumière semble accueillante !