Oui-Oui tome 6 sur 55
EAN : 9782010145360
Hachette (30/11/-1)
3.39/5   19 notes
OUI-OUI, le gentil pantin articulé, n'a qu'un dé-faut : il se croit très malin alors qu'il est très ignorant.
Son fidèle ami Potiron lui donne un bon conseil : «Oui-Oui, il est grand temps que tu ailles à l'école!»
Voilà donc Oui-Oui qui fait ses premiers pas dans la salle de classe du Pays des Jouets. Que d'aventures! Et que d'amusement!

Source : Hachette
Que lire après Oui-Oui va a l'écoleVoir plus
Même les jouets doivent s'instruire et le petit pantin Oui-Oui, en a bien besoin. Tous les habitants de Miniville, pensent qu'il est trop naïf et ignorant.
Espérons qu'il va suivre les conseils de son ami Potiron le gobelin et aller à l'école. Pour le moment, il n'en n'a pas très envie. Il préfère parcourir le pays des jouets au volant de son beau taxi.
(Paru en 1952 sous le titre : Noddy goes to school
Traduction française en 1964)

- Décidément, Oui-Oui, tu as des idées bizarres dans ta petite tête en bois. Il doit te manquer un peu de cerveau.
- Sans doute! dit Oui-Oui en hochant tristement la tête. Eh bien, comme j'ai encore dix sous dans ma tirelire, je vais tout de suite aller en acheter un petit peu.
- Mon pauvre Oui-Oui, on ne peut pas acheter comme ça pour dix sous de cerveau! Le cerveau, ça ne s'achète pas. Ça se cultive, expliqua Potiron.
- Alors, s'écria Oui-Oui, je vais aller acheter de la graine!
Je suis vraiment
Un pantin intelligent!
Mon cerveau est très brillant!
J'ai beaucoup d'esprit
Et j'ai tout compris
Sans avoir rien appris...
Peut-être que si nous avions tous des têtes à ressort comme Oui-Oui, nous serions capables, nous aussi, d'inventer des chansons.
Mon pauvre Oui-Oui, on ne peut pas acheter comme ça pour dix sous de cerveau! Le cerveau, ça ne s'achète pas. Ça se cultive.
Ce sont les mauvais conducteurs qui laissent les arbres se mettre sur leur chemin!