AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782012004382
91 pages
Hachette (05/04/2000)
3.3/5   10 notes
Résumé :

A-t-on jamais vu Oui-Oui refuser une course ? Bien sûr que non ! Il accepte tout le monde dans son petit taxi : les souris, les matelots, les poules et les canards... et même les éléphants !

Mais ce n'est rien à côté de son voyage avec Clic-Clac, le clown mécanique... Si Oui-Oui réussit à faire fortune, il l'aura bien mérité !

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
bibiouest
  17 juillet 2017
En fouinant dans ma bibliothèque (la réelle...) je suis tombé en arrêt devant ce livre. Pendant quelques minutes les souvenirs d'enfance sont remontés à la surface. Ce fut quasiment mon premier « vrai » livre. C'est en partie grace à la bibliothèque rose (et verte) et Enid Blyton (en particulier) que j'ai pris goût à la lecture. Oui-Oui m'a fait rêver et surtout celui-là.(C'est le premier que j'ai lu), puis vint le club des cinq et la série des mystères puis je suis passé à d'autres lectures mais Oui-Oui gardera une place de choix dans mon coeur, la place de la première fois...
Commenter  J’apprécie          197
Isa0409
  28 septembre 2021
🚘 « Quand j'ai peur, je donne un coup de volant et je vais cogner dans tout ce que je rencontre : les becs de gaz, les boites aux lettres, les kiosques à journaux. Alors, gare ! »
(P.37)
🚗 Contre le blues du dimanche soir, du retour de vacances ou du cafard quotidien, j'ai désormais trouvé un remède imparable : la bibliothèque rose. Mieux qu'un médoc, plus efficace et moins néfaste qu'un verre de vin, les éditeurs et auteurs ont vraiment fait preuve d'ingéniosité et d'imagination pour divertir nos petites têtes blondes (à la base). Mais voilà, l'adulte que je suis à un jour voulu replonger en enfance et là, c'est la stupéfaction : Oui-Oui fait n'importe quoi ! Moi qui l'ai toujours imaginé comme un petit bonhomme guilleret, qui faisait Tut tuuuuut à tout va, voilà que je découvre un personnage fantasque, parfois complètement cinglé et de surcroît, un danger de la route ! C'est le comble !
🚗 Bon, dans cet épisode de la vie du petit bonhomme rond en bois, Oui-oui veut apparemment faire fortune en devenant taxi. Mais voilà, obnubilé par l'argent (oui, déjà en 1963…), Oui-oui en vient à accepter tout le monde dans son petit véhicule rouge : or, transporter tout le monde, c'est potentiellement transporter n'importe qui. Des petits souriceaux sur sa roue de secours (ok les gars !) dont un qui tombe sur la route et finit sans culotte (donnez-moi les détails des substances magiques, please!), des poules et des canards qui lui feront finir sa course dans la mare (mais comme vous le savez, il suffit de boire la mare pour sortir la voiture, so fucking easy!), et enfin des vilaines bestioles vertes aux cheveux noirs qui l'emmènent dans le bois le soir (the so-called Korrigan) et le dépouillent (il finit nu lui aussi - quid de la nudité dans les sixties ?!?).
🚗 Alors oui, c'est du grand n'importe quoi, mais comme tout grand auteur qui se respecte, il faut bien une morale à cette histoire : « On arrive toujours à ce que l'on veut, à condition de le vouloir assez fort ».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
ShadeAndSun
  19 novembre 2020
Désormais, Oui-Oui est le chauffeur de taxi de la ville de Miniville.
Le problème, c'est qu'il n'est pas un as du volant. Il conduit en zigzaguant, il renverse les lampadaires, il fait peur aux piétons... mais il rend quand même bien des services aux habitants du pays des jouets.
Attention, Monsieur Flod le policier l'a à l'oeil !
Heureusement que Potiron lui vient toujours en aide quand il fait des bêtises. Et puis, si il abime sont beau taxi, il y a Monsieur Polichinelle le garagiste, qui est là pour le réparer.
Pauvre Oui-Oui, il n'est quand même pas certain qu'il fasse fortune.
(Paru en 1951, sous le titre : Here comes Noddy again
Traduction française en 1963)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ShadeAndSunShadeAndSun   27 décembre 2020
La voiture aimait beaucoup les chansons de Oui-Oui. Elle allumait ses phares en cadence. C'était une auto gaie et travailleuse. Plus elle avait de clients, plus elle était contente.
Commenter  J’apprécie          00
ShadeAndSunShadeAndSun   27 décembre 2020
- Quel est le prix d'un aller sans le retour ?
M. Boule était un sage.
- C'est exactement comme pour le retour sans l'aller répondit-il !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Enid Blyton (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enid Blyton
Ce classique a meublé les bibliothèques de générations d'enfants. Son autrice, l'Anglaise Enid Blyton, a projeté son enfance dans le personnage principal, Claudine, qui veut se faire appeler Claude. Est-elle pour autant une pionnière des réflexions sur le genre ?
#leclubdescinq #cultureprime _____________
Les autres vidéos de @Culture Prime https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤13PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9¤££¤&list=PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9MYzsZ&ab_channel=FranceCulture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : enfanceVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox