Oui-Oui tome 17 sur 55

Jeanne Bazin (Illustrateur)
EAN : 9782012002180
Hachette (30/11/-1)
4.06/5   8 notes

Qui a emporté le linge suspendu dans le jardin de Potiron ? Qui a cueilli toutes les fleurs de M Théodore ? Qui a volé les prunes de M Polichinelle ?

Tout accuse Oui-Oui. Hélas ! c'est bien le klaxon de sa petite voiture que les victimes ont entendu.

Pour prouver son innocence, Oui-Oui va devoir se montrer très astucieux...

"Oui-Oui, tu as emporté ma lessive! crie le nain Potiron.
- Tu as cueilli tou... >Voir plus
Que lire après Oui-Oui : Une astuce de Oui-OuiVoir plus
Petit voyage de retour vers l'enfance, avec ce roman pour jeunes lecteurs, des années 80... du siècle dernier ! Cela ne nous rajeunit pas, certes, mais cela fait plaisir de constater que nos petits, fruits de la modernité technologique des années 2010 et plus, restent sensibles à ces petites historiettes au goût de guimauve-praline, avec Oui-Oui et ses amis, des jouets "vivants" au pays des Jouets, et leurs sacrées aventures palpitantes !!! ;) Ici, les thèmes du vol, de l'amitié, de la confiance, sont abordés de manière très enfantine mais efficace.
A partager en lecture du soir, moment privilégié de complicité inter-générationnelle !

Dans mon lit douillet
Sous l'édredon rond
Sûr qu'il y ferait
Doux, chaud et si bon!
Au Pays des Rêves
Qu'il fait bon, fait bon, fait bon,
Au Pays des Rêves
Qu'il fait bon partir!