EAN : 9782017007036
Hachette (02/11/2016)
3.25/5   4 notes
Vingt-cinq nouvelles hivernales signées Enid Blyton, à savourer au coin du feu. L’auteur du Club des Cinq ravive l’esprit de Noël en nous entraînant à la rencontre du vieil homme au manteau rouge et de ses lutins, parmi des paysages féériques : neige, magie, sapins illuminés, rires et bonne humeur sont au rendez-vous.
Que lire après Vive Noël !Voir plus
Après une série de petites histoires classiques de noel, il y a une série de petites histoires qui expliquent les traditions de noel, ce qui est intéressant pour les enfants.
Bien sur les enfants présentés sont exemplaires, il y a souvent une morale à la fin. On reconnait bien le style d'Enid Blyton.
Enid Blyton restera toujours pour moi l'auteure du club des cinq, la merveilleuse inventrice de Claude et de Dagobert qui ont tous les deux marqué mon enfance et ses aventures. ( je sais , elle a aussi commis Oui-oui...nulle n'est parfaite, et encore, en livre c'était beaucoup mieux!)

C'est donc avec nostalgie que je me suis plongée dans ces nouvelles, qui ont toutes en commun le thème de Noël, et la magie a parfaitement opéré. Ces vint-six petites histoires sont comme les chocolats du calendrier de l'avent : un petit bonheur sucré pour le palais, en attendant Noël.

J'ai particulièrement apprécié " Tracas de dernière minute pour le Père Noël " une jolie histoire où les rennes du traîneau tombent malades et "Un noël en famille " véritable petit roman en plusieurs chapitres qui vient clôturer le recueil .

Un moment très agréable donc, à partager avec les petits bouts!

Je formulerais cependant un seul reproche : vu l'âge auquel ces histoires s'adressent ( il est conseillé à partir de 7 ans ) une édition illustrée aurait sans doute été plus parlante.

#lachroniquedespitchouns

Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Ce livre raconte plein de petites histoires de Noël. la magie de cette fête, est retrouvée dans chaque récits. toutes les histoires son passionnantes et assez simple à lire.

Au final, un recueil adorable, dans l'air des fêtes, où l'imagination se penche sur le cas des sapins, sur des trames courtes, joliment tournées, avec des fins heureuses, des petites bouffées de chaleur douce à glisser dans les chaussettes pour rire en famille. Une compilation qui fleurent bon les décorations, les pains d'épices, les sucres d'orge, tout simplement un petit air de magie de Noël.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

Les enfants étaient tout excités, car la dame du Château organisait une fête de Noël à laquelle elle avait invité l'ensemble des garçons et des filles du village !
-Je mettrai mon costume neuf, déclara Alan.
-Et moi, renchérit Léna, ma nouvelle robe bleue.
-Il y aura des papillotes et des ballons ! s'exclama John.