AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Audrey3511


• Un accident. du sang. Beaucoup de sang. C'est ce soir-là, que Laura et Éric vont se rencontrer. Ce soir-là, qu'elle va découvrir qu'il est un vampire.
« On est vraiment en plein délire ! Les vampires existent ? Sérieusement ? » *
C'est le début d'une nouvelle aventure, et la jeune femme n'est pas au bout de ses surprises...

• Une lecture qui démarre fort ! Nous sommes directement mis dans le bain. Un court roman qui plaira à ceux qui n'aiment pas perdre de temps. Je dois bien avouer avoir été sceptique face à la réaction de Laura quand elle a appris qu'Éric était un vampire, c'était trop facile, mais cela reste cohérent avec le récit qui est rapide à lire (moins de 100 pages). Cette lecture - dans son entièreté - a malgré tout bien fonctionné sur moi : ça se lit bien, la plume de l'auteure est fluide. C'est addictif, immersif, j'étais dedans dès le début et j'avais envie de connaître la suite (ce qui est bon signe!). Il y a également une bonne dynamique grâce aux dialogues : chose que j'ai beaucoup apprécié.

Le fait que ce soit écrit à la première personne du singulier, m'a permis de m'attacher aux personnages plus facilement, ou plutôt : à m'attacher et à comprendre mieux Éric, car dans cet ouvrage nous en apprenons surtout sur lui. le mythe du vampire a été totalement repensé, j'ai trouvé cette version très sympathique, surprenante, terrifiante même... je n'avais jamais rien lu de semblable jusqu'à maintenant. Pour finir, je précise qu'il n'y avait pas de romance dans ce tome, ce qui est pour moi un bon point.

• C'est donc un court roman que je conseille vivement aux curieux des vampires, à ceux qui n'ont pas peur du sang (il y a quelques scènes sanglantes, bien qu'étant sensible j'ai réussi à les lire. Je préfère le préciser tout de même). À tout ceux également qui recherche une lecture divertissante qui rentre directement dans le vif du sujet, sans passer par 4 chemins. de plus, la fin donne grandement envie de lire la suite...

(*Citation tiré du roman)
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}