• Un accident. du sang. Beaucoup de sang. C'est ce soir-là, que Laura et Éric vont se rencontrer. Ce soir-là, qu'elle va découvrir qu'il est un vampire.
« On est vraiment en plein délire ! Les vampires existent ? Sérieusement ? » *
C'est le début d'une nouvelle aventure, et la jeune femme n'est pas au bout de ses surprises...

• Une lecture qui démarre fort ! Nous sommes directement mis dans le bain. Un court roman qui plaira à ceux qui n'aiment pas perdre de temps. Je dois bien avouer avoir été sceptique face à la réaction de Laura quand elle a appris qu'Éric était un vampire, c'était trop facile, mais cela reste cohérent avec le récit qui est rapide à lire (moins de 100 pages). Cette lecture - dans son entièreté - a malgré tout bien fonctionné sur moi : ça se lit bien, la plume de l'auteure est fluide. C'est addictif, immersif, j'étais dedans dès le début et j'avais envie de connaître la suite (ce qui est bon signe!). Il y a également une bonne dynamique grâce aux dialogues : chose que j'ai beaucoup apprécié.

Le fait que ce soit écrit à la première personne du singulier, m'a permis de m'attacher aux personnages plus facilement, ou plutôt : à m'attacher et à comprendre mieux Éric, car dans cet ouvrage nous en apprenons surtout sur lui. le mythe du vampire a été totalement repensé, j'ai trouvé cette version très sympathique, surprenante, terrifiante même... je n'avais jamais rien lu de semblable jusqu'à maintenant. Pour finir, je précise qu'il n'y avait pas de romance dans ce tome, ce qui est pour moi un bon point.

• C'est donc un court roman que je conseille vivement aux curieux des vampires, à ceux qui n'ont pas peur du sang (il y a quelques scènes sanglantes, bien qu'étant sensible j'ai réussi à les lire. Je préfère le préciser tout de même). À tout ceux également qui recherche une lecture divertissante qui rentre directement dans le vif du sujet, sans passer par 4 chemins. de plus, la fin donne grandement envie de lire la suite...

(*Citation tiré du roman)
Cette nouvelle a été une bonne lecture pour moi. J'ai beaucoup apprécié l'approche scientifique du vampirisme. C'est la première fois dans un livre qu'il y a ce côté là avec les expériences, les laboratoires ... Ça change et ce n'est pas plus mal ! Ça a été expliqué d'une façon simple et les raisons des recherches sur l'immortalité peuvent aussi exister de nos jours. Il y a un côté réel vis-à-vis de ça.
Quant aux personnages, même si je me suis attachée à eux et à ce qu'ils ont traversé ou traversent dans l'histoire, j'ai eu un peu de mal avec certains de leurs comportements. Laure apprend que les vampires existent mais ne panique pas et accepte ça tranquillement. Elle ne connait pas notre personnage masculin non plus mais lui fait confiance rapidement. Quant à Éric, j'ai retrouvé le même côté naïf. Il se fait enlever mais n'essaye quasiment pas de s'échapper ou de désobéir. Ça ne m'aurait pas dérangé si le livre avait été plus long avec des passages plus détaillés. Si les réactions avaient été plus lentes (acceptation des choses, combativité ...), plus réelles, je pense que le livre m'aurait encore plus plu.
Surtout que la plume de l'auteure est très fluide et agréable à lire.
Malgré l'histoire très courte, j'ai vraiment été à fond dedans. J'aurais aimé que ce soit plus long, qu'on en sache plus sur la fin par exemple, qu'on est plus de détails sur la relation, ça se passe sur une très courte période, mais j'aurais aimé être un peu plus longtemps dans l'univers, je l'ai trouvé très intéressant. J'ai adoré la façon dont devienne les vampires dans cette histoire, cela change vraiment et j'ai trouvé cela très originale. Il y a cependant quelques petites choses qui m'ont dérangé et que je n'ai pas trouvé très réaliste, enfin une seule chose en réalité : la réaction du personnage féminin. le mec te dit qu'il est un vampire, il te le prouve, mais tu le fais rentrer chez toi… Je ne suis pas sûre que l'on soit beaucoup à réagir comme ça. Il aurait fallu que la relation dure plusieurs semaines ou mois pour faire confiance… Etc. En si peu de temps ce n'est pas possible.

Les personnages sont malgré tout bien développés, surtout pour le peu de pages qu'il y a dans le livre. On connaît les pensées et les émotions de chaque personnage. Même si j'ai eu du mal à comprendre certaines réactions, ils sont plutôt crédibles et on s'attache très vite à eux. Mais je relance mon appel, j'aurais aimé savoir ce qu'ils leur arrivent plus tard, après la fin du livre. Une suite pourrait être tout à fait possible.

En conclusion, ce fut une très bonne lecture, j'ai passé un super moment, j'ai adoré l'originalité des vampires, la façon dont ils sont créés, c'est vraiment le plus de ce court roman. J'ai eu malgré tout du mal avec certaines réactions des personnages qui ne sont pas très réalistes. S'il y a une suite ou un autre livre sur le même univers, je le lirais avec plaisir !
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
L'histoire commence tranquillement, dans le sens où nous ne sommes vraiment pas sûrs où cela va nous mener. L'auteure nous agrippe tranquillement dans sa toile sans qu'on s'en rende compte et on finit complètement absorbé par l'histoire. L'univers est très intéressant et le roman aurait pu être beaucoup plus gros, mais j'ai adoré le fait que ça ne traine pas et surtout je m'attendais à tous sauf cette fin.
Laura et Éric sont deux personnages très différents et chacun très attachant. J'ai bien aimé apprendre à les connaître et découvrir l'histoire d'Éric. Tout cela nous permet de comprendre leurs agissements et d'apprécier le dénouement de cette histoire. Ce petit livre restera marqué dans ma mémoire puisqu'il est très surprenant, un beau mélange de science et fantastique.
NOSCO est, je peux le dire, une histoire de vampires, mais une histoire pas comme les autres. Karyne Bo y a apporté sa touche personnelle et une note de modernité bienvenue. Elle se demarque ainsi des aventures classiques, vues et revues, où un bel apollon se fait généralement mordre dans un sous-bois.
Un roman original donc, mais également court. Il ne comporte qu'une petite centaine de pages, écrites dans un style assez fluide. Autrement dit, il n'y a ici aucune prise de tête, juste le plaisir d'une bonne petite soirée sous un plaid, avec en option le bruit de la pluie et du vent contre le velux.
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Cette histoire renferme un grand potentiel...
Une courte histoire de vampire originale où la science donne naissance au surnaturel.
Imaginez que demain un laboratoire scientifique secret à la recherche d'une solution au vieillissement donne naissance aux premiers vampires le tout sur fond de méritocratie. Et bien vous voilà plongés dans l'univers de Nosco.
Nous suivons Laura, musicienne et professeur au conservatoire, et Éric, astrophysicien mais surtout vampire. Éric est un personnage très énigmatique et on prend plaisir à découvrir son histoire au grès de ses paroles. Laura est une fille plutôt rigolote mais j'ai trouvé qu'elle prenait les choses beaucoup trop calmement à croire qu'elle ne vivait rien de si étonnant.
Nosco est une histoire prenante dont l'on dévore page après page et si la fin à la hauteur du livre, on aimerait que l'histoire dure encore. le seul bémol est la rapidité d'enchainement de certains évènements qui n'ont pourtant rien d'anodins…
Une lecture addictive qui mériterait bien une suite 😊
Pourquoi ce livre? Parce que j'aime bien les histoires de vampire, les bit-lits sont souvent intéressante et pleine de rebondissement. Ce roman m'a vraiment étonnée, une histoire absolument différente de ce que à quoi je m'attendais, Karyne à su en faire une méchante histoire spécial, pas de morsure pour devenir un vampire, wow! Souvent j'aime ce genre d'histoire, mais on sait que c'est toujours d'une façon qu'ils le deviennent et ça fait changement j'adore ça. Pas grand romance ici, un peu et la fin quoi?! Non quel crétin ce Éric, il est encore plus pire que le scientifique franchement. Karyne, s'il n'y a pas de suite, j'aimerais bien en avoir une ça ne peux pas se terminer ainsi que je suis sûr ma faim, je vais mordre haha. Ce petit roman était si bon, une très belle écriture et j'ai adoré ton originalité pour cette magnifique histoire! Merci pour ce roman! Mais je veux une suite, stp!
Témoin d'un accident, Laura fait la rencontre d'Eric qui vient lui prêter main forte pour maintenir la victime en vie en attendant l'arrivée des secours. Cette nuit fait basculer la vie tranquille de Laura, musicienne professionnelle et jeune enseignante au conservatoire, lorsqu'elle découvre qu'Eric est un vampire. Plus intriguée qu'apeurée, Laura se pose des questions sur cet être mystérieux. Et alors qu'ils sont en fuite suite à une mauvaise rencontre, Eric va peu à peu lui révéler son histoire, comment il est devenu l'un des premiers immortels en ayant été enlevé par le mystérieux laboratoire NOSCO.

L'histoire de ce court roman est très intéressante et aborde le thème des vampires sous un angle original. Eric n'a pas été mordu par un autre vampire, mais c'est bien la science qui est à l'origine de sa condition (j'avoue que cela est assez terrifiant !). Et c'est l'histoire d'Eric, racontée à Laura, qui est au coeur du roman. le duo entre ces deux personnages fonctionne bien, on sent la tension mais aussi l'attirance entre les deux, bien qu'il n'y ait pas de romance.

J'ai cependant regretté que le roman soit aussi court. Les transitions sont parfois trop rapides et j'ai eu du mal à comprendre comment Laura pouvait se laisser entraîner aussi facilement dans cette histoire et accueillir cet inconnu chez elle. J'aurais aimé en savoir plus sur Laura, avoir davantage accès à ses pensées et à son ressenti afin de pouvoir me sentir plus proche d'elle et mieux immergée dans l'histoire.

La plume de l'autrice est simple mais fluide et agréable. Et j'ai été agréablement surprise par le rebondissement à la fin de l'histoire, auquel je ne m'étais vraiment pas attendue !

Merci beaucoup Karyne pour l'envoi de ce roman !
Lien : https://instagram.com/les.le..
Dès le début, ce roman m'a intriguée. Pour commencer, c'est plutôt original des discussions entre un être humain et un vampire. On est loin du film avec Brad Pitt ! Eric n'est pas un vampire à la base, il a été un être humain. Que s'est-il passé par la suite ? C'est ce qu'on apprend tout le long du récit. J'ai été menée par le bout du nez, je l'avoue, je me disais que quelque chose clochait sans arriver à mettre le doigt dessus. La fin m'a clouée sur place.
A lire sans tarder !
J'ai juste un mot à dire pour cette lecture : surprenant. Une lecture courte mais rempli d'actions. Des actions menées par des personnages enjoués, j'ai adorer personnages d'Eric. Un personnage mystérieux mais qui au fil des pages, se dévoile et laisse tomber se voile sur son passé. Laura est une humaine normale et sa vie va basculer lors de sa rencontre avec Eric. Une superbe histoire courte mais passionnante. Je ne lis pas beaucoup d'histoire sur les vampires mais on voit que l'auteure sait de quoi elle parle. Bref, des personnages enjoués et une histoire intriguant. Je vous conseil ce roman et merci à l'auteure pour ce moment de lecture court mais intense !