Editions De Borée (01/03/2006)
2.5/5   2 notes
Quel gosse n'a jamais lorgné avec envie sur les pots de confiture alignés en haut de l'armoire ? Mais notre jeune héros attendra car c'est la guerre - celle de 1939-1945, et son père est prisonnier en Allemagne, en camp de représailles : Patience, puisque sa grand-mère le lui a promis : On les mangera quand ton père reviendra... Dans l'espoir de ce retour, il vit seul avec sa mère dans cette petite ville en limite de la zone occupée. Comme tous les gosses d'ici, ou ... >Voir plus
Que lire après Les Confitures du haut de l'armoireVoir plus
J'ai trouvé ce livre absolument horrible à lire! L'écriture est saccadée, il y a beaucoup de phrases sans verbe, des phrases qui sont séparées par un point mais qui sont la suite directe de la phrase d'avant. Peut être que l'auteur ne connait pas les virgules, à moins que ce soit pour apporter du crédit au fait que le narrateur soit un enfant.
- Dubitative -