Guillaume Trannoy (Autre)
Leon Art & Stories (05/05/2022)
4.71/5   7 notes
De l’équateur aux pôles les animaux peuplent la terre, le ciel ou les océans,. Le petit caméléon Léon a des amis jusqu’au bout du monde ! Il s’amuse avec éléphants, tigres, girafes, zèbre, lions, perroquets, singes, dromadaires - - Rousseau, R. Campbell, W.B. Scott, Delacroix, PJ Crook, Rosa Bonheur... - Avec beaucoup d’humour, le petit caméléon Léon interagit avec treize oeuvres d’art d’époques et d’aires géographiques différentes.
Que lire après Animaux exotiquesVoir plus
Quelle aventure, mes amis !
J'ai du mal à m'en remettre. Figurez-vous que mes parents Régine Bobée et Guillaume Trannoy ont eu la fabuleuse idée de m'emmener dans le monde magique des animaux exotiques.
Et des découvertes, croyez-moi, j'en ai fait. Singes, perroquets, girafes et autres zèbres m'ont bien fait rigoler avec leurs pitreries ou leurs costumes sortis tout droit d'un bal masqué.
Par contre, j'ai eu un peu peur des lions et des tigres, mais tout s'est finalement bien passé, les échanges ont été faciles, vu que je suis parfaitement bilingue.
De plus, en grand amateur de peinture que je suis, j'en connaissais la plupart.
J'ai été heureux, moi Mini Léon de faire ce beau voyage avec Isabelle car je sais qu'elle me « kiffe grave », elle n'arrête pas de me le dire.
Je remercie Babelio et les Editions Arts et Stories de m'avoir à nouveau rapproché d'Isabelle.
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique jeunesse" de mai 2022, organisée par Babelio.
Merci à Babelio et aux Editions Léons pour cet envoi.
Le plus réussi me semble être la couverture.
Dans ce livre pour jeune enfant, le petit Léon présente des tableaux représentant des animaux exotiques et les accompagne d'une phrase en français puis en anglais. Il faudra que je teste avec Victoire ou Manon, mes petites-filles qui viennent d'avoir 4 ans.
Les enfants sont attirés par les animaux exotiques et les scènes avec beaucoup de détails. Je ne suis pas sûre que ces tableaux austères pour la plupart leur plaisent. Quant à l'anglais cela ne me semble pas indispensable.
Bref, ce petit livre me semble plus ennuyeux que drôle, mais je modifierai peut-être ma critique en fonction des réactions de mes petits-enfants...
Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Un livre coloré et superbement illustré que j'ai pris plaisir à lire et découvrir avec mon fils, lui qui adore les animaux a été ravi de les reconnaître au travers de tableaux avec Léon la petite mascotte de l'histoire.
Une lecture simple et sympathique où même les plus jeunes prendront un plaisir certain à regarder les illustrations pleines de couleurs de l'album.
Je recommande!!