Éditeur : Le Temps qu'il fait (19/05/1998)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 37 notes)
Quelque chose avant sa venue le pressent. Quelque chose après sa venue se souvient de lui. La beauté sur la terre est ce quelque chose. La beauté du visible est faite de l'invisible tremblement des atomes déplacés par son corps en marche.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
CharlesEdouard
  17 janvier 2019
Très court à lire mais belle oeuvre poétique.
Ésaïe 43:2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.
Déjà écrit bien avant Sa naissance, puis à Son arrivé :
Matthieu 11:5
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Et confirme :
Lévitique 26:12
Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.
Et dans "L'homme qui marche" c'est avec Lui que nous marchons poétiquement..
Chrsitian Bobin nous transporte dans cette mélodie littéraire, courte mais efficace.
Yuko
  30 mars 2012
L'homme en mouvement transporte avec lui espoir et résignation. Il écoute, reçoit, donne, partage. Un petit livre, construit sous la forme d'une promenade aux côtés d'un homme d'exception, emportant nos vies vers des contrées inexplorées entre religion et prières. Un récit aussi bref qu'intemporel où se mêlent le souffle de l'espoir et la magie de l'attente.
Une belle invitation au voyage, un hymne courtois aux convictions de l'auteur. Intéressant.
Lien : http://art-enciel.over-blog...
CHRISREUNION
  03 octobre 2017
L'homme qui marche....Quel est cet homme ?
Très rapidement, l'on comprend que Christian BOBIN nous décrit l'homme de l'Evangile, avec délicatesse et tout en nuances, sans citer une seule fois son nom. Bobin réussit prodigieusement à nous faire entrer dans le mystère de la vie de cet homme...il se fait alors plus proche, plus humain mais aussi plus divin.
Un très beau livre.
Tantdebelleshistoires
  18 octobre 2016
Quelques minutes ou toute une vie pour survoler ou s'imprégner des trente-quatre pages de ce livret.
Jouer avec les mots de Bobin, les remanier de mes pensées.
****************************************************************
Se mettre en route sur le chemin aux côtés de cet homme.
L'homme marche au-delà de la nuit.
La nuit n'est pas complète, il y a toujours un premier venu.
Le premier venu est plus grand que soi, attrape son regard.
Un regard qui travaille les coeurs.
Les coeurs purs saisissent la vérité.
La vérité est une pure présence.
La présence qui parle de la vie avec les mots de la vie.
La vie se multiplie si chacun la partage.
Partager c'est rejoindre car où je suis, l'homme va.
Lien : http://tdbc.over-blog.com/20..
Lunoelle
  30 août 2009
Une marche poétique et tellement belle... à suivre!
Un hymne à l'Amour.

(j'entends par Amour pas le désir ou la passion, mais l'Amour des Hommes, de la Vie, du Monde)
Lunoelle
NeigelineNeigeline   27 mai 2010
L"homme qui marche est ce fou qui pense que l'on peut goûter à une vie si abondante qu'elle avale même la mort. Ceux qui emboitent son pas et croient que l'on peut demeurer éternellement à vif dans la clarté d'un mot d'amour, sans jamais perdre souffle, ceux-là, dans la mesure où ils entendent ce qu'ils disent, force est de les considérer comme fous. Ce qu'ils prétendent est irrecevable. Leur parole est démente et cependant que valent d'autres paroles, toutes les autres paroles échangées depuis la nuit des siècles ? Qu'est-ce que parler ? Qu'est-ce qu 'aimer ? Comment croire et comment ne pas croire ? Peut-être n'avons-nous jamais eu le choix qu'entre une parole folel et une parole vaine
YukoYuko   30 mars 2012
Il va tête nue. La mort, le vent, l'injure, il reçoit tout de face, sans jamais ralentir son pas. A croire que ce qui le tourmente n'est rien en regard de ce qu'il espère. A croire que la mort n'est guère plus qu'un vent de sable. A croire que vivre est comme il marche - sans fin.
LilizLiliz   22 janvier 2017
Peut-être n'avons-nous jamais eu le choix qu'entre une parole folle et une parole vaine.
CorinneCoCorinneCo   06 février 2014
Il marche. Sans arrêt il marche. Il va ici et puis là. Il passe sa vie sur quelque soixante kilomètres de long, trente de large. Et il marche. Sans arrêt. On dirait que le repos lui est interdit.
NeigelineNeigeline   27 mai 2010
Un adulte qui parle de son père, c'est un homme qui réchauffe une ombre.