AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 221514372X
Éditeur : Editions Fleurus (01/11/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un documentaire en images pour découvrir le personnage de Steve Rogers à travers ses alliés, ses ennemis, ses amours et ses pouvoirs.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
  28 janvier 2019
Voilà terminée l'histoire d'un autre justicier de Marvel. Comme tous les livres de la collection La grande imagerie de Fleurus, celui-ci est extrêmement attrayant sur le plan visuel. Les dessins des livres de cette collection sont toujours impeccables et très attirants: les couleurs sont belles et vives, les dessins sont parfaits. Les amateurs de superhéros seront comblés avec ce nouveau documentaire de la série.
Encore une fois, c'est l'histoire de base qu'on apprend ici, cette fois-ci, celle de Captain America. Ce n'est pas comme une histoire suivie, mais plutôt par bribes d'informations, par flash au sujet de son recrutement dans l'armée, de l'expérience scientifique qui en a fait l'homme agile, fort et rapide qu'il est, de ses amours (nombreuses et courtes), de ses amis et de ses ennemis. Il manque évidemment beaucoup d'informations pour bien comprendre l'histoire et quelqu'un qui n'a jamais lu d'histoires de Captain America ou vu de films est peut-être un peu frustré par le manque d'informations. Par contre, pour quelqu'un qui a une petite base, c'est un complément d'informations intéressant qui donne envie aux amateurs de super héros d'aller lire les histoires ou d'en apprendre plus dans un ouvrage plus poussé. Toutefois, pour moi, Captain America n'est guère plus intéressant que Spider-Man, loin des justiciers phares de Marvel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   26 janvier 2019
Le costume de Captain America est rembourré de manière à stopper l'impact des balles et il est conçu pour lui procurer le maximum de mobilité. Il comprend également des bottes et des gants rouges particulièrement résistants.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   26 janvier 2019
Quand il est seul, Captain America se déplace souvent sur une moto Harley Davidson, à laquelle le Shield a apporté de nombreuses améliorations.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   26 janvier 2019
Né à New York dans les années 1920, Steve Rogers est un jeune homme frêle et imaginatif, qui devient dessinateur de bandes dessinées.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : shieldVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
445 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre