Editions Fleurus (13/02/2014)
Onze doubles-pages pour visiter cette ville étonnante, toujours en privilégiant les lieux incontournables et les centres d'intérêt pour les enfants : Golden Hinde (bateau pirate) - studios Harry Potter (en dehors de Londres mais obligatoire) - Musée de Madame Tussaud - Ripley Believe it or not (musée de l'étrange) .
Que lire après LondresVoir plus
J'ai adoré cet album jeunesse qui est tellement bien fait et tellement intéressant (même pour les adultes) qu'il est impossible de ne pas avoir une envie folle de visiter Londres après l'avoir consulté. Les textes sont accessibles aux enfants plus vieux et aux adolescents, tandis que les illustrations (surtout des photographies bien choisies et de belle qualité) plairont aussi aux plus jeunes. Chaque page est composée de plusieurs capsules sur un même thème (par exemple, les musées) ou sur un quartier bien précis de la capitale.
Rigueur, illustrations vivantes et actuelles contribuent à la réussite de la Grande Imagerie Fleurus, qui compte aujourd'hui plus d'une centaine de titres.

Fidèle à l'esprit de la collection, ce documentaire traite, à travers onze chapitres, les principales caractéristiques de la capitale qui est aussi la plus grande ville du Royaume-Uni : Londres et son histoire, le centre, Plus au sud, L'est, La rive sud de la Tamise, Les musées nationaux, Les musées et lieux insolites, Les parcs, D'autres quartiers, Les environs de Londres et les Transports.

Les textes courts et précis -expliquant au fil des pages le rôle financier, économique et culturel de Londres- vont à l'essentiel, tout en s'appuyant sur une mise en page colorée et une iconographie variée (documents d'époque, cartes, portraits, oeuvres d'art, photographies, illustrations modernes…)

Doté de vignettes détachables -comme tous les titres de cette collection-, cet ouvrage constitue un excellent support d'exposé.

Une mine de renseignements à la portée des enfants mais qui séduira aussi les plus grands.

A noter :

Les éditions Fleurus et le voyagiste Brittany Ferries organisent un grand concours gratuit se déroulant du 5 septembre au 31 décembre 2014 !

A gagner en 1er prix, 3 week-end à Londres pour 3 familles de 4 personnes et 300 ouvrages de la Grande Imagerie.

Les flyers sont disponibles chez tous les libraires participants.

Bonne chance à vous !

À Leavesden, à une heure du centre de Londres, les studios Warner Bros ont fait peau neuve pour accueillir les fans du jeune sorcier de Poudlard. L'entrée ne révèle rien de la richesse de l'intérieur. Le mystère reste entier. Après la projection d'un petit film sur la saga, on pénètre dans le grand réfectoire de Poudlard, qui a servi pour les huit films! On se dirige ensuite vers un immense hangar où des décors ont été reconstitués, comme le bureau de Dumbledore, la chambre de Harry, la salle des potions, le salon de Gryffondor... Ici, chaque détail à son importance.