Editions Fleurus (12/04/2019)
Le 24 août 79, le Vésuve se réveille brutalement. En quelques heures, il recouvre Pompéi et ses habitants sous une épaisse couche de débris volcaniques, les figeant pour l'éternité. Près de 1 600 ans plus tard, les fouilles mettent au jour une cité romaine typique. Dans cette Grande Imagerie, les enfants revivront l'éruption de l'an 79 heure par heure comme s'ils y étaient et découvriront la vie quotidienne des Pompéiens dans tous ses détails. Cette collection est u... >Voir plus
Que lire après PompéiVoir plus
Un gros coup de coeur pour cet ouvrage qui permet de bien comprendre la catastrophe du 24 août 79 qu'a connu Pompéi suite à l'éruption du Vésuve.
Au fil des pages, le lecteur pourra avoir une vision complète de la société romaine de l'époque, de la catastrophe, des fouilles, etc..
Le texte est bien écrit, organisé de manière pédagogique et permet ainsi d'avoir une vision globale sur la catastrophe de l'an 79, mais également sur la société romaine de l'époque.
L'ouvrage comporte de nombreuses illustrations dont treize images, à découper, qui pourront venir appuyer un exposé, un devoir, une recherche, etc...

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Pompéi est une cité antique située dans la baie de Naples, en Campanie, une région luxuriante du sud de l'Italie. Célèbre pour l'importance des vestiges qu'elle nous a laissés, elle nous livre un témoignage précieux sur le quotidien de ses habitants à l'époque romaine. Le 24 août 79 de notre ère, la terrible éruption du Vésuve a enseveli Pompéi, Herculanum, une station balnéaire, et le petit port de Stabies.
Dominant la baie de Naples, dans le sud de l’Italie, le Vésuve culmine à d'altitude. L'éruption de l'an 79, qui a enseveli Pompéi, Herculanum et les villages alentour, l'a rendu célèbre. Elle compte parmi les violentes et surtout les plus meurtrières de son histoire.