Critique de leslivresmapassion

leslivresmapassion
  27 mars 2021
C'est l'histoire d'un jeune homme Thomas Bourriol qui est kidnappé. Il se retrouve sur un établi, son tortionnaire prend du plomb -brûlant- et lui verse sur les yeux. Ensuite il le laisse seul, après lui avoir délié les mains, et appelle le propriétaire de la forge où il a laissé sa victime.

Une enquête va être ouverte avec un duo de police improbable, William Toulouze qui a une réputation de gaffeur, et une jeune policière stagiaire, qui paradoxalement n'aime pas les flics.

Dans un contexte politique qui m'a quelque peu dérangé, j'ai tout de même été happée par l'intrigue que l'auteur sait faire rebondir.

J'ai beaucoup aimé le personnage de la jeune policière qui sait être perspicace et judicieuse. En parallèle, on suit l'avancée de l'enquête et Thomas qui sort du coma et n'a qu'une seule idée en tête : retrouver son tortionnaire.

J'ai beaucoup aimé ce thriller avec les traits d'humour que distille OLIVIER BOCQUET. Et le dénouement est sensationnel, j'ai tout simplement adoré !

Je vais rajouter à ma longue PAL "turpitudes" le premier roman de cet auteur.