Critique de coquinnette1974

Le sacrifice est le tome trois de la série FRNCK de Brice Cossu et Olivier Bocquet.
Franck, jeune orphelin de 13 ans, est toujours bloqué à La Préhistoire, où il doit cohabiter avec la tribu qui l'a recueillit. Cela n'est pas toujours évident, surtout quand ils lui demandent de tuer un bébé mammouth tout mignon... Pour lui, la viande arrive toute cuite dans l'assiette, pas question de tuer un animal.. ça le rendrait presque végétarien !
Mais quand la tribu tombe malade à cause d'un virus qu'il a ramené de son époque ; il va devoir tuer le bébé mammouth dont le foie est le seul remède...
S'il ne le tue pas, la tribu mourra...
Y arrivera t'il ? Ou arrivera t'il à trouver une autre solution ?
J'ai beaucoup aimé ce tome trois, encore plus que les deux précédents.
L'histoire est très prenante et on en revient toujours au même : il est plus facile de manger un animal quand on ne doit pas le tuer soi même !
Il y a toujours autant d'humour, je trouve que la série ne s'éssouffle pas du tout. Au contraire, il y a plus de contenu dans ce tome trois, c'est vraiment celui que j'ai préféré. Et j'aime toujours autant les illustrations, colorées et très réussies.
Je mets avec plaisir cinq étoiles, et quand il sera dispo à la bibliothèque je lirais le tome quatre, qui vient de sortir :)