Critique de Piccola

Anne-Lise entre en Terminale, elle a toujours été une bonne élève, mais cette année elle se sent de plus en plus dépassée par les difficultés. le garçon qui lui plaît ne semble pas faire attention à elle, et elle se sent disgracieuse et trop grosse... Son chouette groupe d'amies ne suffit pas à l'empêcher de basculer dans une dépression. Elle s'alimente de moins en moins. Son entourage proche ne s'en rend pas compte, chacun est pris dans ses propres activités et c'est une personne extérieure à la famille qui va alerter les parents... Un roman qui aborde le thème délicat de l'anorexie avec délicatesse et intelligence. La vie de famille est très bien décrite, réaliste, les évènements s'enchaînent, les personnages sont tous bien campés. le roman se lit vite et avec plaisir malgré un sujet sensible. Je recommande à tous, ados et adultes : le mal-être d'Anne-Lise peut toucher et intéresser tous les lecteurs.