J'ai lu (09/09/1999)
3.5/5   9 notes
Né aux Etats-Unis à la fin c'es années 70, le rap débarque sur le vieux continent comme le nouveau phénomène de la musique noire. En France, il trouve un écho autant musical que social qui dépasse largement le simple effet de mode. Métissage des sons, des racines et du langage, tchatche poétique et politique, le rap français cultive sa propre identité en se démarquant radicalement du modèle américain. La banlieue française, multiculturelle, n'est pas le ghetto noir ... >Voir plus
Que lire après Rap ta FranceVoir plus
En faisant intervenir les principaux protagonistes du mouvement hip-hop en France, le document arrive à faire ressentir l'aventure du début du rap français, du début des 80's à 1996, la naissance d'un mouvement vécu de l'intérieur. Comprendre un mouvement tel que celui-ci en s'improvisant musicologue aurait sûrement manqué de justesse.