EAN : 9782082000475
Éditeur : Flammarion (05/03/1992)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Lors de sa création, il avait mis dans ce livre toutes les recettes prestigieuses qui avaient fait la gloire de son restaurant de Collonges-au-Mont d'Or et toutes les recettes classiques de la cuisine française.
1200 recettes de hors-d'oeuvre, légumes, oeufs, soupes, poissons, viandes, gibier, sauces et desserts, mises au point et expliquées dans leurs plus petits détails, jusqu'aux trucs les plus secrets, par Paul Bocuse. Un livre clair que les débutants eux... >Voir plus

nadiouchka
  21 janvier 2018
En hommage à Paul Bocuse qui vient de nous quitter, je rédige cette petite critique pur saluer ce grand homme.
Né à Collonges-au-Mont-D'Or, et décédé dans cette maison familiale qui était également un restaurant, cet immense chef cuisinier a voué sa vie à la "bonne chère" : qualité des produits, simplicité, on l'appelait habituellement : "Monsieur Paul".
Il a su perpétrer la tradition familiale et transmettre son savoir à de nombreux autres chefs cuisiniers. Il était, il reste et il restera une grande référence pour tous les amateurs de la bonne cuisine.
Connu dans le monde entier, il avait ouvert de nombreux autres restaurants.
J'ai conservé de lui plusieurs livres, d'ailleurs très beaux car comportant également de belles illustrations et c'est chez lui qu'un de mes neveux de Lyon, cuisinier lui-même, a appris tout ce qui était nécessaire, les rudiments, le respect des clients... Il y a "fait ses armes".
On gardera de Paul Bocuse le souvenir d'un bon vivant, d'un homme avec un grand l'humour et de la simplicité.
Adieu Grand Chef, vous avez eu une belle vie qui j'espère sera perpétrée par votre famille.
gavarneur
  16 mars 2015
Je ne le trouve pas vraiment utilisable comme livre de cuisine, et il ne me fait pas saliver. Une grosse déception.
sweetie9
  03 août 2014
Un gros pavé de 500 pages et une valeur sure en matiére de recettes qui sont de grands basiques .

sweetie9sweetie9   03 août 2014
Tous les matins-c'est un tradition lyonnaise dont j'aurais du mal à me défaire_je me rends au marché et je flâne parmi les étalages .En achetant mes produits moi-même,je sais qu'un paysan a des cardons excellents,qu'un autre est le spécialiste des épinards et que celui-là est venu ce matin avec ses fromages de chévre délicieux.