Rémy Lambrechts (Traducteur)
ISBN : 2259193951
Éditeur : Plon (22/02/2001)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)

La géniale équation d'Einstein a changé le monde et bouleversé nos vies. Théorie de la relativité, bombe atomique, Big Bang originel de notre univers, trous noirs, scanner, tube cathodique, carbone 14 ? Encore et toujours : E=mc2 ! Mais cette équation n'est pas tombée du ciel, toute faite dans le cerveau fabuleux et fantasque d'Einstein. Sa prodigieuse aventure a commencé au XVIIe siècle et c'est toute s... >Voir plus

meyeleb
  17 mars 2012
C'est instructif. On ne peut le nier.
D'abord on découvre ce qui se cache derrière chacun de ces signes, jusqu'à l'origine du =
On rencontre tous ceux qui ont précédé Enstein dans ses recherches et amené à saisir la réalité de la masse, de l'énergie, la vitesse de la lumière. Faraday, Lavoisier, Newton et tant d'autres sont convoqués dans cette galerie de découvreurs petits et grand génies.
Et puis on découvre les champ d'exploitation que recouvre cette formule, jusqu'à la terrible bombe nucléaire dont chaque seconde nous est racontée pour permettre de comprendre ce qui a lieu à l'instant de son explosion.
Instructif donc.
(L'éditeur aurait peut-être pu être un peu plus attentif aux fautes d'orthographe laissées ça et là.)
>Physique>Théories et physique mathématique>Théorie de la relativité (24)