AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Yuko


Yuko
  09 janvier 2017
Thriller jeunesse écrit à la première personne, le détour de S.A. Bodeen aurait pu être un simple roman pour adolescent, sans humanité ni réelle profondeur. En réalité, son écriture rythmée, fluide et ses retournements de situations en font un récit plutôt efficace et bien mené.
Malgré quelques situations attendues et assez vite envisagées par le lecteur, l'écriture fluide du roman nous mène au dénouement sans temps mort ni faux-semblants. le personnage principal (Livvy Flynn, jeune auteure à succès) qui apparaît plutôt antipathique au début du récit gagne progressivement en humanité et nous dévoile certains aspects plus réfléchis de son personnage.
La captivité de la narratrice est plutôt bien retranscrite, tout comme ses craintes personnelles et ses interrogations légitimes. Emprisonné avec elle, le lecteur n'a d'autres choix que de suivre son évolution et celui de son rapport avec les autres protagonistes du récit. le roman évoque par ailleurs, non sans intérêt, les dangers du virtuel et les dérives liées au succès. Deux thèmes intéressants pour le jeune public cible, assez bien abordés et savamment distillés dans le récit.
Un roman qui reste sympathique, efficace et à la construction simple, même s'il aurait mérité peut-être une histoire plus complexe et moins attendue.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (3)voir plus