Critique de coquinnette1974

Il y a quelques jours, j'ai acheté à petit prix chez Noz : le détour de S.A.Bodeen.
A seulement 17 ans, Livvy Flynn (de son vrai prénom Olivia) est LA romancière à succès d'une série fantastique pour adolescents, adulée par des millions de lecteurs.
Et puis, il a suffi d'une mauvaise indication du GPS, d'un simple détour, d'une seconde d'inattention sur une route cabossée dans un coin perdu...
Lorsqu'elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu'elle est retenue prisonnière dans la cave d'une ferme, isolée au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent et exigent des excuses.
Mais pourquoi ? Fans dérangées ou rivales envieuses ?
Livvy devra vite comprendre la raison de ce piège si elle veut s'en sortir. Car le temps presse, et ce détour pourrait bien s'avérer fatal...
Le détour est un roman qui me tentait énormément vu la teneur du résumé, malheureusement ce roman ne fût pas à la hauteur de mes attentes !
Déjà, j'ai détestée le personnage principal. Olivia est insupportable, voir limite détestable par moment. C'est une enfant gâtée qui croit que tout lui est due. Elle a réussit et elle a une façon méprisante de parler des participantes des ateliers d'écriture. Je trouve qu'elle va un peu loin dans ses propos. Elle n'est pas agréable et je n'ai pas du tout réussit à m'attacher à elle. Je ne dirais pas que j'ai apprécié ce qui lui arrivait, toutefois par moment j'ai pensé (je l'avoue) bien fait pour elle !
Certaines ficelles sont un peu grosses, ce n'est pas super bien écrit (traduit ??). Certaines choses sont assez prévisibles, d'autres à la limite de l'incohérence.
Quelle déception !
Vous l'aurez compris, je n'ai pas été convaincue par ce roman, que je ne recommande pas du tout.
Ma note : 2 étoiles