Livvy Flynn est toute jeune romancière : elle connait le succès grâce à une série jeunesse autour de la magie. du jour au lendemain, sa vie a changé du tout au tout et Livvy en est transfigurée.

En route pour un atelier d'écriture, elle perd le contrôle de son véhicule et se retrouve sans connaissance. Lorsqu'elle revient à elle, une jeune fille est à ses côtés : les secours ne tarderont pas, pense Livvy. Erreur car au lieu de lui venir en aide, l'inconnue l'assomme. Pour Livvy, le cauchemar ne fait que commencer.

Autour du roman et de sa construction, S.A. Bodeen construit un huis-clos oppressant: son personnage de jeune auteur à succès se retrouve séquestré, sans bien en comprendre les raisons. Face à Livvy se dresse un couple mère-fille qui semble attendre de sa part des excuses mais pour quoi ? Chacun des geôlières cache une part d'ombre qui se dévoile pour l'une violemment, pour l'autre de façon insidieuse, voire malsaine. La jeune héroïne en fera les frais en tentant d'échapper à leur emprise. D'ailleurs, elle aussi tait un passé douloureux : derrière sa superficialité, se cachent des fêlures qu'elle dévoile péniblement au fil du roman. Peu à peu son caractère se dessine et s'explique au lecteur. Des personnages bien intéressants à suivre !

Tout est pensé pour créer un piège parfait : un malheureux concours de circonstances, un duo sans scrupules, des témoins qui restent muets, une héroïne bien vulnérable... Peu à peu la tension s'accroit tandis que le mystère s'éclaircit tout doucement. Certains faits se devinent aisément, tandis que d'autres restent plus obscurs.

De prime abord, la trame de fond n'est pas sans rappeler Misery de Stephen King mais les deux intrigues sont fondamentalement différentes: l'auteur s'exprime ici dans un registre résolument jeunesse et le suspense est rapidement dissipé. Pour autant, la lecture est plaisante et le roman est assez réussi, captivant le lecteur jusqu'à la dernière page.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Un résumé qui me tentait beaucoup dans lequel je pensais trouver du suspense, des rebondissements et de l'action. Une histoire même plutôt glaçante. En réalité dès les premières pages j'ai prié pour que le reste ne ressemble pas au début de ce livre. Hélas ça n'a pas été en s'améliorant.
Le personnage principal de ce roman m'a tout de suite déplu. Une jeune adolescente qui va bientôt faire sa rentrée à la fac mais qui est extrêmement antipathique. Imbue d'elle-même au possible son ego explose. Difficile d'entrer en empathie avec Olivia qui se prend pour une star grâce au succès de ses livres. Premier problème qui s'est donc posé car la suite, son kidnapping et sa séquestration m'ont laissé de marbre. Une victime à laquelle je ne suis pas parvenue à m'attacher.
De plus, là où l'intrigue aurait pu être intéressante elle est en grande partie gâchée par un ton très adolescent alors que je m'attendais à un thriller plus adulte je dirais, avec du suspense et tout ce qui va avec. Au final, les méchants ne le sont pas tant que ça et la victime pas si gentille que cela.
Le vrai point positif est la réflexion amenée en fin de livre sur l'écriture d'un roman et la collaboration entre d'éventuels apprentis écrivains. Un métier qui peut paraitre solitaire mais qui peut aussi ne pas l'être si les écrivains se nourrissent de l'aide qu'ils peuvent s'apporter entre eux.
En bref, c'est donc une déception que ce thriller qui n'a pas su tenir ses promesses.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Je suis plutôt mitigée face à ce thriller, parce que je ne m'attendais pas à ce que ce soit un livre jeunesse. Je ne l'ai su qu'après et j'aurais peut-être dû me renseigner avant car ça explique beaucoup de choses mais du coup, il m'a manqué plusieurs éléments pour vraiment l'apprécier. J'attendais finalement un décor plus adulte, ce que je n'aurais pas pu retrouver ici. Malgré tout, c'est une lecture divertissante et qui se lit très rapidement, très bien pour le public visé.

Livvy à 17 ans et est une auteure reconnue grâce à sa saga fantastique destinée à un jeune public.
Un jour, en se rendant à un atelier d'écriture, elle quitte la route et fait un tonneau, ayant été distraite par une jeune fille jouant de la flûte pieds nus... Cette jeune fille, au lieu de lui venir en aide, envenime la situation en faisant perdre connaissance à Livvy. Celle-ci se réveille enfermée dans un sous-sol avec comme ravisseurs, la jeune fille qu'elle surnomme désormais la Flûte, et sa mère... Pourquoi est-elle enfermée là ? Comment va-t-elle sortir ?

Les huis-clos m'intéressent énormément, et encore plus quand il s'agit d'un kidnapping car toutes les horreurs sont possibles, suivant sur quel genre de psychopathe nous tombons. Si j'avais su avant ma lecture que c'était un livre jeunesse, je n'aurais peut-être pas espéré tout un tas de tortures de la part de l'auteur... L'absence de violence (bien qu'il y en ait un tout petit peu, mais ça reste très superficiel et soft), l'absence de réels psychopathes (là encore, on n'en est pas loin avec la Flûte...) et l'absence de réelle profondeur dans l'intrigue m'ont déçue.
Si j'arrête de me baser sur ce que j'attendais et que je prends l'histoire telle quelle est, pour le public visé, je dirais que le manque de profondeur reste un problème. La captivité de Livvy est assez molle, bien qu'il y est quelques rebondissements intéressants et imprévus. Mais dans l'ensemble, il y a un goût de trop peu. On suit la captivité en simple spectateur sans avoir réellement peur pour Livvy, ni avoir l'impression d'être à sa place, on ne frissonne pas vraiment parce que les personnages ne sont pas si sadiques que ça et on se rend très vite compte de leurs limites. Il n'y a que la Flûte qui est imprévisible dans son comportement et elle intervient bien trop peu à mon goût. de plus, la fin est assez prévisible pour l'ensemble de l'intrigue. On comprend vite pourquoi Livvy s'est fait kidnapper mais aussi qui est l'identité de certains personnages mystérieux. Il n'y a pas de réelles surprises et il n'y a que Livvy qui ne percute pas rapidement...
Malgré tout, c'est un thriller qui est très bien adapté pour le public visé. Pas de violence trop crue ou déplacer, une intrigue simple, et un sujet qui parle à tout ado aimant la lecture. Il n'en faut pas plus pour passer un bon moment, au minimum.

Livvy est un personnage que j'ai beaucoup détesté au début et un peu moins par la suite, mais je ne l'ai clairement pas portée dans mon coeur malgré ce qui lui arrivait... Je l'ai trouvée très prétentieuse du fait de sa popularité et ça ne m'a pas plu du tout. Trop hautaine également. Par la suite, ce tempérament se calme un peu. Forcément, elle se remet en question et aimerait bien savoir pourquoi elle en est arrivée là, à être kidnappée. Mais, malheureusement, rien ne m'a aidé à plus l'apprécier. Peut-être qu'elle n'est pas comme ça, que je l'ai simplement mal perçue, mais c'est l'impression qu'elle donne dès le départ.
J'ai adoré le personnage de la Flûte par contre. Enfin, dans le sens où elle ferait un bon psychopathe. Elle est un peu fêlée et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire.

En bref, c'est bon thriller jeunesse, bien adapté pour le public visé mais auquel il ne faut pas trop en attendre non plus. L'ensemble est assez mou même si ça se lit vite et que ça reste prenant. de plus, les raisons du kidnapping ne sont pas franchement poussées. Je ne peux pas clairement dire pourquoi pour ne pas spoiler mais ça parait trop soft pour un kidnapping. Une lecture divertissante mais pas marquante non plus.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Bonjour !
Lu en deux heures : à lire pour passer le temps agréablement sans prise de tête (trouvé dans une boîte à livres)
Belle journée !
Hélène
C'est un thriller pour les adolescents relativement efficace !
Certes l'intrigue est basique, prévisible mais le texte est fluide.
J'avoue, j'ai été happée par cette histoire de kidnapping !
Dès sa sortie, ce roman m'avait intriguée. En effet, en lisant la quatrième de couverture, j'ai immédiatement songé à « Misery » de Stephen King que j'ai lu lorsque j'étais ado. Et, cherchez l'erreur, maintenant que je suis adulte, c'est dans cette version pour ados que je me suis plongée.
Une romancière à succès de 17 ans fait une embardée avec sa voiture et se réveille en découvrant avec horreur qu'elle est séquestrée dans le sous-sol d'une maison par une femme et sa fille. Elles lui reprochent apparemment quelque chose mais Livvy n'a aucune idée de ce dont il s'agit…
A peine la lecture entamée, j'ai aussitôt été happée par l'intrigue ! Il faut dire que l'auteure parvient à faire monter la tension en un tour de main. Bon, je ne vais pas vous mentir, j'avais deviné la plupart des éléments de l'intrigue, mais cela n'a pas gâché mon plaisir, pour autant. J'ai vraiment aimé l'ambiance oppressante du récit. Il y a aussi pas mal de suspense. Je ne pouvais d'ailleurs plus lâcher ce bouquin, je l'ai lu en 2 jours, soit 4 trajets de train.
Parlons un peu des personnages. J'ai d'abord trouvé Livvy, l'héroïne, énervante. Trop fière et capricieuse, elle ne semble pas se rendre compte de la chance qu'elle a eu de démarrer une carrière d'écrivain si jeune et si facilement. Elle semble penser que tout lui est dû. Au fil des pages, cependant, l'auteure nous replonge dans l'enfance de Livvy et on comprend alors que, non, tout n'a pas toujours été si simple pour elle. En retraçant son parcours, on prend conscience de la raison pour laquelle elle est si solitaire aujourd'hui. Ce retour sur son enfance est essentiel pour comprendre la suite du récit et les réactions de notre jeune romancière.
Quoi qu'il soit, même si l'héroïne est agaçante, on ne peut que compatir et s'inquiéter du sort que ses ravisseuses lui réservent. En effet, ces dernières, une mère de famille qui pète une durite et sa fille complètement sadique, n'hésitent pas à user de la torture et des sévices corporels. J'ai d'ailleurs trouvé cette enfant terrifiante et complètement timbrée. Je l'aurais bien vue dans un film d'horreur, à jouer de la flûte, pieds nus, dans une forêt obscure. Quant à la mère, c'est un personnage difficile à cerner. Elle semble par moment revenir à la raison et éprouver un peu de compassion pour sa prisonnière, mais tout est balayé en un clin d'oeil dès que Livvy se met à lui proposer de l'argent. La question qui nous taraude tout au long de la lecture, c'est de savoir ce qu'a bien pu commettre Livvy pour qu'on lui en veuille autant. Et petit à petit, au fil des pages, le mystère s'éclaircit…
Bref, « Le détour » est un roman palpitant, quelque peu prévisible, mais c'est un régal, malgré tout !
Lien : https://sophieandtheseaofsto..
Roman à suspense (pour ados mais aussi pour adultes) dont l'intrigue n'a rien d'extraordinaire mais l'envie de tourner les pages rapidement est garantie.

Livvy est une jeune fille de 17 ans auteur d'une trilogie devenue un Best-Seller dans plusieurs pays. Il aura fallu une minute d'inattention pour que Livvy se retrouve victime d'un accident de voiture. En se réveillant, la jeune fille est enfermée dans une pièce, et fait la rencontre d'une mère et sa fille. Livvy comprend qu'elle a été kidnappée. Mais pourquoi ? Que lui veulent-elles ? Comment va-t-elle sortir de la ?

Encore une fois, c'est la couverture et la quatrième de couverture qui m'ont tapé dans l'oeil, mais ce livre est une déception. L'intrigue est pourtant très intéressante mais je n'ai pas aimé la manière dont c'est raconté. J'ai trouvé le rythme très lent, beaucoup de passage inutile à mon gout. le personnage de Livvy m'a agacée. C'est une jeune fille arrogante, prétentieuse et égoïste, qui ne pense qu'à elle. Ne parlons pas de la mère et de la fille, c'est pire !

Pour résumer, une intrigue vraiment intéressante mais qui n'est pas assez développer. Cela dit ça peut être un bon roman pour la jeunesse.
Rien de bien foufou ici.

La couverture et le résumé m'ont tenté, l'intrigue est en elle-même est bien moins alléchante.
Livvy, jeune auteure à succès, arrogante et condescendante, se réveille après un accident de la route en pleine campagne chez Peg et sa (dingue de) fille sobrement nommée par notre "héroïne": La Flûte.
Livvy, blessée et confuse, ne sait pas pourquoi ces deux personnes la retiennent et la brutalisent. Ces questions trouveront rapidement, si le lecteur ou la lectrice a un peu de jugeote, une réponse.

C'est peut-être ce que je reprocherais en premier à ce court (245 pages) récit: il est prévisible au possible ! de la raison pour laquelle Peg s'acharne sur Livvy, une parfaite inconnue au premier abord , à l'identité de la personne qui se cache derrière Rory, l'amoureux virtuel de Livvy . Certaines clés sont laissées par l'auteure tout le long du récit, indices sur lesquels tombe Livvy qui ne fait aucuns liens, elle. Mais tout cela manque de subtilité.

Si on passe au-dessus de ce défaut, on trouve un récit pas mal écrit, mais pas incroyable, dont la traduction est... bien, sans plus. le texte manque cruellement d'âme, et ce n'est pas le caractère exécrable de Livvy ou les tortures qu'elle subi qui arrangeront ça.
Ces parties de l'histoire, le côté torture (très très light en lui-même) est bien mis en scène néanmoins ( la scène des abeilles est pas mal ). On fini, par moment, à savourer le retour de Karma de Livvy ou, dans l'autre sens, à imaginer comment elle pourrait leur faire payer, à Peg et sa fille, ce qu'elle lui ont fait subir.

Et je crois que c'est pour arriver à cela que l'auteure du livre à écrit et développer un personnage (en la personne de Livvy) aussi détestable par moment et touchant à d'autre. Pour nous faire développer des sentiment ambivalents envers Peg, sa ravisseuse. Ne vous y trompez pas, vous ne trouverez pas d'autres personnages ayant reçu un traitement aussi étendu.

En conclusion, certaines parties du bouquin sont divertissantes, on se prend tour à tour à se réjouir des tourments de l'une puis de l'autre. L'écriture reste fluide, on ne s'ennuie pas, le huis clos a permis à l'auteure de ne développer que peu de personnage, tout cela sans arriver à insuffler au récit l'ambiance lourde et pesante typique des huis clos (cela est surtout dû au côté très prévisible de l'histoire).
Une jeune auteur de livres à succès, un peu imbue d'elle-même a un accident de voiture, et se retrouve séquestrée par une femme et sa fille..

Exaspérée très vite par cette péronnelle prétentieuse, j'ai presque dit '' bien fait'' au moment de l'accident..
Et très vite on comprend qu'en fait, elle n'est pas que ''imbue d'elle même''.

Dans une ambiance à la Misery, de Stephen King, on découvre la vie de cette auteur aux détours de ses pensées.
Elle est séquestrée, et sa ravisseuse et sa fille ne sont pas de très bonne composition.

Une écriture rapide, un livre qu'on a pas envie de poser, parce que le chapitre suivant nous appelle systématiquement.
Et force est de constater que ça fonctionne, je l'ai pris en main pour ne plus le relâcher jusqu'à la fin.. Et quelle sacrée fin !!