Citations sur Habiter le monde (79)

Ecrire m’a apaisé. C’est étrange. Comme si écrire, c’était vivre deux fois…
Allez, maintenant, sors faire un tour. Le soleil va te redonner des forces. C’est le meilleur des médecins !
Il évoquait Messner et Bonatti avec admiration, ne pensant qu’à rejoindre ces êtes immatériels capables de courir aux plus hautes altitudes et de grimper en solitaire des faces vertigineuses.
Emily avait choisi de voyager sans GPS. On avait tout son temps. Lorsque on se trompait, on faisait demi-tour. On s'arrêtait dans un café pour demander la direction. Quand il n'y avait pas de commerce ouvert, on trouvait toujours un petit vieux savourant le soleil, les yeux mi-clos sur son banc, heureux de pouvoir se rendre utile
Lorsque les cimes de notre ciel se rejoindront
Ma maison aura un toit
Si tu viens à moi,
je pèlerai pour toi le soleil..
Le bonheur de connaître cette douce quiétude, cette évidence simple d'être au monde et de le mériter.
Le jardin est une école de philosophie !
- Oh, c'est très aimable ! Pourquoi pas ?
L'ennui, c'est que je n'y connais pas grand-chose...
- Il suffit de faire rêver, sourit Juliette. Je me soUviens du bon goût avec lequel était arrangé votre petit chalet des Houches, et je suis persuadée que vous en avez les capacités.
Écoute plus souvent les choses que les gens
La voix du feu s'en tend
Entends la voix de l'eau
Écoute dans le vent
Le buisson en sanglots
C'est le souffle des ancêtres
Elle se demandait, sans bien comprendre, d'où lui venait cette force, cet élan en dépit de la douleur.