EAN : 9782813209399
Guy Trédaniel éditeur (29/04/2016)
4.16/5   19 notes
Le monde est en constante évolution. Ho'oponopono également. Il fut utilisé autrefois pour réconcilier les membres des tribus. Puis, avec Morrnah Simeona, il devint un outil individuel que chacun pouvait utiliser pour faire évoluer favorablement les situations désagréables qu'il rencontrait dans sa vie.
Que lire après Ho'oponopono nouveauVoir plus
A savoir, l'auteur a publié un livre en 2011, « Ho'oponopono ». Si vous l'avez lu, je pense que vous ne trouverez rien de plus dans ce nouvel ouvrage.

Ho'oponopono. Voilà un mot à la prononciation bizarre, et dont ma fille m'a beaucoup parlé. J'avoue n'en avoir jamais entendu parlé, je connaissais vaguement le concept, mais sans plus.

C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce livre. La couverture, déjà, est attirante et nous pousse à la rêverie. La présentation et les illustrations sont tout autant propices à la déconnexion.

Ho'oponopono est un mot hawaïen, dont la signification est : recréer l'ordre universel. Son principe : chacun est responsable de sa vie, et donc, de sa paix intérieure et de ses actions.

Ce livre nous explique les origines de l'ho'oponopono, en plongeant dans la culture hawaïenne. J'ai adoré cette immersion au pays de l'Aloha et des colliers de fleurs.

Les grands principes du lâcher prise, du libre arbitre, du bonheur qui est en nous sont détaillés, à grands renforts d'exemples, de citations, ou encore d'exercices à pratiquer pour nous aider à changer notre vision des choses et atteindre la plénitude.

J'ai pris conscience qu'il ne tenait qu'à moi d'être maîtresse de ma vie. Et je compte bien m'y mettre !

Comme tous les livres de développement personnel, il faut prendre ce dont nous avons besoin, et laisser de côté ce qui nous intéresse moins. L'hypothèse selon laquelle nous sommes responsables de tous les aspects négatifs de notre vie (et en allant plus loin, de tous les malheurs du monde) ne m'a pas convaincue du tout. Qu'à cela ne tienne, je ne m'y suis pas attardée et cela n'a pas gâché cette lecture, qui m'a beaucoup apportée, je dois bien l'admettre.

Un livre qui fait du bien, vraiment très agréable à lire, que je ne peux que vous conseiller. Il vous permettra d'acquérir les bases de notions dont on entend parler partout mais qui nous sont floues.

« Désolée, pardon, merci, je m'aime. »

#HoOponoponoNouveau #LucBodin
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Ce livre de développement personnel est un approfondissement avec le Ho'oponopono pour ma part. J'ai davantage appris sur l'histoire de la spiritualité de la sagesse hawaïenne.

Ho'oponopono est un magnifique outil d'évolution personnel qui me fait avancer. J'en retiens beaucoup de positivisme de cette lecture.

Dans "Ho'oponopono nouveau" de Luc Bodin, je trouve divers exercices à mettre en pratique lorsque j'en ressens le besoin (au quotidien). Je redécouvre la méditation. Cette méditation tombe à un moment où j'ai besoin de me retrouver et me recentrer. Cette nécessité de laisser aller ce qui ne m'appartient pas. Et ça fait du bien. Un énorme bien.

Merci Ho'oponopono d'être dans ma vie.
J'adore ce livre car il me fait voyager rien que part les photos, il a un côté bien être que j'apprécie !!

"Aloha pour apprendre ce qui n'est pas dit.
Voir ce qui ne peut être vu
et connaître ce qui ne peut être connu."
La reine Lili' uokalani