Éditeur : Jouvence (07/03/2011)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 48 notes)
La simplicité de cette méthode Ho'oponopono, va vous surprendre et en même temps, en lisant ce livre vous aurez sans doute l'impression de retrouver un vieux savoir oublié. Mais votre surprise sera encore plus grande quand vous l'aurez mise en pratique. Vous serez alors étonné des changements qui se produiront dans votre vie.
Ho'oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n'est que la conséquence de mémoires et de programmes inconscie... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
domisylzen
  06 juillet 2015
L'un des principes de base Ho'oponononesque : le monde qui nous entoure est une création de notre esprit. Que ceux qui sont avancés sur le sujet veuillent bien pardonner mes misérables explications. Donc tout ce qui vous entoure, c'est vous qui le créez, la chaise sur laquelle vous êtes assis, l'ordi sur lequel vous lisez ces lignes et tout le reste est une projection de votre cerveau, comme le thé que vous êtes en train de siroter et qui vous brule les lèvres parce que vous avez fait trop chauffer l'eau. Par contre, tu ne crées pas les autres êtres humains, mais tu les invites à entrer dans ta réalité et tu leur demandes de se comporter selon tes envies. Exemple : si tu crois que tes voisins son de fieffés andouilles qui ne pensent qu'à te mater derrière leurs rideaux entrouverts au moment ou tu sors de chez toi, ils se comporteront comme tel. Déménage et le phénomène recommencera. Déjà ce premier principe donne sacrément le vertige. Mais on est ou si on est pas là ? Hein dit monsieur ? C'est comme dans "Matrix" ? La cuillère n'existe pas ?
Je ne vais pas vous raconter tout le bouquin mais si vous buggez sur le texte ci-dessus, pas la peine de l'acheter vous n'êtes pas concernés. Pour les autres, vous trouverez un petit livre en forme de pense-bête avec sur le côté des pages, des données généralistes pour retrouver vos passages préférés. de petits encarts apparaissent sur certaines pages pour plus de précisions.
Ce manuel ne doit pas trouver sa place dans une bibliothèque, il doit rester en vue pour être consulté à tous moments.
prune42
  19 octobre 2015
Juste quelques mots sur ce guide qui m'a été prêté par une copine et vivement conseillé pour dire que malgré l'enthousiasme de mon amie, personnellement je n'ai pas du tout adhéré à cette méthode qui m'a paru simpliste et simplificatrice. le postulat selon lequel tout ce qui nous arrive dépend de nous et de nous seuls m'a vraiment dérangée. Je n'ai d'ailleurs pas fini ce guide, ce qui est rarissime chez moi, tant la philosophie contenue à l'intérieur m'a laissée indifférente. Je n'en dirai pas plus, si d'autres personnes ont été satisfaites de leur lecture je m'en réjouis pour elles mais moi c'est un 0/20....
Mosaik
  06 juin 2016
Je remercie les éditions Jouvence et babélio pour l'envoi du livre Ho'oponopono dans le cadre de la masse critique.
Ho'oponopono est un concept ancestral basé sur le fait que tout ce qui nous arrive, tout ce que nous vivons ou possédons, c'est nous même qui l'avons créée. Que cela soit positif ou négatif. Nous apprendrons donc à travers ce livre à réinitialiser nos mémoires pour changer nos vies et nos vieux schémas de croyances qui nous empoisonnent chaque jour.
Nous apprendrons comment il est possible par nous même de modifier tout ce qui nous entoure pour vivre dans la paix et l'harmonie et d'aider les autres en nous aidant nous même
J'ai bien aimé ce livre. Je connaissais vaguement le concept au moins de nom mais tous les documents ou livres lus sur ce sujet étaient assez rébarbatifs, si bien que je n'ai jamais lu et approfondis vraiment le sujet.
Ho'oponopono des éditions Jouvence est un livre facile et rapide à lire (134 pages), il est expliqué clairement.
Nous découvrons ce qu'est Ho'oponopono, puis comment le mettre en pratique quotidiennement avec des petits exercices simple expliqués dans ce manuel.
Cela donne envie de tout mettre en application aussitôt.
Je n'ai pas trouvé de point négatif si ce n'est que la couverture du livre n'est pas très attrayante.
Je le recommande aux personnes ouvert d'esprit qui sont dans la recherche du mieux être, de la paix intérieur et qui cherchent à guérir de tout ces schémas de croyances qui nous empêchent de vivre en harmonie avec notre vrai nature
"Ho'oponopono nous explique que nous sommes les créateurs du monde dans lequel nous vivons..."
"désolé, pardon, merci, je t'aime"
infini
  22 janvier 2014
"Ho'oponopono nous montre que "Nous ne sommes pas des etres humains recherchant leur nature spirituelle."
"Nous sommes tous au contraire des etres spirituels ayant ,dans cette vie,une expérience matérielle"
un très bon guide spitituelle basé sur l"art"ancestral Hawaien..
Très facile a lire...Pour tous ceux qui aiment mieux s'aimer,mieux se connaitre..
je conseille ce livre...
"Désolé,Pardon,Merci,Je t'aime"....;-)
Christelle83230
  21 décembre 2015
Cette méthode issue de la tradition ancestrale hawaïenne se base sur un principe : je suis créateur à 100% de tout ce qui arrive dans ma vie.
Partant de ce postulat, c'est donc moi seul et mes pensées qui sommes créateurs de tous les événements survenant dans ma vie. La résolution du problème consiste donc à changer ses pensées, pour changer sa réalité !
Ce livre est d'une facilité éloquente, interactif et ludique. Sceptique ou pas, personnellement je n'ai pas forcément adhéré au concept, en revanche le langage et la forme du bouquin sont des plus appréciables pour découvrir Ho'oponopono.
domisylzendomisylzen   06 juillet 2015
J'ai passé ma vie à essayer de changer les autres, ma famille, mon voisin, mon patron, le gouvernement, la société ... et je constate aujourd'hui que ça ne marche pas. C'est désespérant ! Ils ne veulent rien comprendre. Ils n'entendent rien de ce qu'on leur dit. Ce sont des incapables Etc. etc. Nous entendons tous ce genre de propos sortir de la bouche des autres ... mais aussi de la nôtre. Alors que faire ? Demeurer dans la rancœur et la haine ? Ce n'est pas la solution. Nous pouvons en revanche changer notre manière de voir les événements et pour cela, commencer par modifier notre point de vue de départ et accepte d'effectuer un nettoyage de l'intérieur de nous-même. C'est là que se trouve la solution.
DocteurVeggieDocteurVeggie   11 juillet 2012
Accueillez l'inspiration. L'inspiration vient toujours toute seule. Il ne faut rien attendre ni rien demander. Si vous avez des idées qui viennent, des choses auxquelles vous n'aviez jamais pensé, vous reconnaitrez facilement l'inspiration. Elle vient de votre être supérieur, de la divinité qui est en vous. A ce moment là, vous pouvez la suivre et agir en suivant ses indications, parce qu'elles sont justes.
domisylzendomisylzen   09 décembre 2015
Les autres ne sont que notre miroir, et tout ce qui arrive en face de nous n’est que le reflet de quelque chose qui se trouve à l’intérieur de nous.
infiniinfini   22 janvier 2014
Nous libérer des attachements et des aversions,non seulement nous libère des autres,mais nous ouvre aussi à nous meme et permet à notre personnalité profonde de s'exprimer.Nous laissons la place à notre vraie nature qui est l'amour.
DocteurVeggieDocteurVeggie   09 juillet 2012
Issu du chamanisme hawaïen. Ho'oponopono est une bonne alternative à ceux qui suivent une thérapie. Quatre petites phrases magiques qui nettoient les mémoires erronées que nous portons en nous depuis bien trop longtemps.