Critique de silverfab

Je ne connaissais pas la série télé dont est dérivé cet album, mais, après en avoir visionné quelques extraits, je peux avancer sans peine qu'à l'instar des albums BD tirés de la série TV Kaamelott, le choix du médium ici présent est dû/a permis de se lâcher niveau scénar et effets spéciaux. En effet, l'escouade de bras cassés qui compose la Lazy Company- présentés de façon amusante dans ce Grand Sombre- après avoir fait un peu trop de bavures sur le terrain des hostilités, est envoyée au Tibet sur une mission secrète… et là bestioles cauchemardesques et nazis occultes font leur entrée ! Un mélange de fantastique, de série B américaine et d'humour communicatif, au rythme soutenu, complétés par un dessin aux influences comics très réussi font de ce one shot (qui en amènera peut-être d'autre ?) bien fun, une réussite qui, espérons-le, attirera un autre public que celui de la seule web-série car il le mérite. Chronique musicale par là: http://bobd.over-blog.com/2015/10/quand-les-aigles-se-marrent-lazy-company-vs-where-eagles-dare.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..