Presses Universitaires de Grenoble (27/11/2015)
La question du dopage est souvent traitée à la suite d'affaires fortement médiatisées qui impliquent des sportifs professionnels ou de très haut niveau. Force est de constater cependant que certains sports sont plus souvent que d'autres pointés du doigt. Pourtant, le dopage existe dans tous les sports et touche également les jeunes. Ces derniers représentent une population à risques à un âge où ils souhaitent devenir "quelqu'un" en accédant le plus rapidement possib... >Voir plus
Que lire après Se doper ou pas ?Voir plus
Voici une analyse fine et sectorielle sur les liens des jeunes sportifs avec le dopage. La première partie s'intéresse au cadre législatif, la suivante à la notion de performance ; s'ensuivent les politiques de prévention pour terminer sur les préconisations de lutte contre le dopage.
Les livres sur le dopage sont nombreux ; nous avons choisi celui-ci en contrepoint du précédent. Il s'agit d'un travail de recherches menées auprès des jeunes sportifs, ici problématisé et théorisé. La lecture est ardue, voire même ennuyeuse avec toutes ses notes de bas de page et
références bibliographiques.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Lire un extrait