Nouvelle Cité (01/09/2016)
Sacha n’est pas tout à fait un chat comme les autres car il est né sans coussinets sous les pattes, ces petits coussins moelleux qui protègent les chats dans leurs acrobaties les plus folles. Il ne peut pas sauter avec ses copains, bondir et rebondir. C’est bien gênant pour se faire des amis… Comment va-t-il s’y prendre ? Quelle va être sa mystérieuse idée pleine de génie ?
Que lire après Sacha fait le grand saut : Heureux de rebondir face à une difficultéVoir plus
Grâce à la dernière masse critique de Babelio j'ai pu recevoir ce livre qui devrait beaucoup intéresser mon fils de 3 ans et demi.
C'est l'histoire de Sacha, un chat pas comme les autres, en effet il n'a pas de coussinets, ce qui l'empêche de faire des choses que ses amis font.
Il va donc chercher une solution pour remédier à son problème.
C'est un conte qui se lit très rapidement, comme tous les contes pour enfant.
Le plus "plus" de celui-ci c'est la façon d'aborder les difficultés de la vie de tous les jours, avec une petite leçon à tirer de cette histoire.
Hâte de le lire avec mon fils!
Merci à Babelio pour ce livre remporté lors de la dernière masse critique jeunesse :) Il s'agit d'une collection pour les petits : Grandir ! Quelle histoire...
C'est un petit livre tout coloré, avec des dessins en pleine page. Ce qui va certainement me valoir un "ohhh ouaaah" de ma nièce ! ;)
C'est une petite histoire drôle, avec une leçon de vie pour apprendre à l'enfant certaines choses importantes. Ici, Sacha doit rebondir face à une difficulté.
Cette collection a été écrite avec l'aide de Bernadette Lemoine, une psychologue qui a l'habitude d'accompagner les enfants dans leur croissance.
Donc voici un petit livre très sympa à lire avec papa et maman !
Je remercie Babelio et les Editions Nouvelles Cités d'avoir permis que mes petits-enfants découvrent cette très belle histoire de Sacha.
Une petite aventure qui leur a fait briller les yeux et qu'ils me réclament à chacune de leurs visites.
Sacha est différent des autres chats et il aimerait pouvoir faire la même choses que ses camarades de classe. Mais les autres enfants se moquent de Sacha et ne veulent pas de lui, la différence est aussi un obstacle pour un chat comme Sacha. Pourtant il va tout faire pour pouvoir suivre les autres tout en haut de la tour... Y arrivera-t-il?
J'adore lire des histoire à mes petits-enfants et encore plus quand ces histoires ont un sens et peuvent leur apprendre des choses, comme se battre pour faire ce qu'on rêve de faire même si on est différent et surtout, apprendre à accepter les autres, tous les autres quelque soit leur différences.
C'est le second livre de cette collection que je leur lis et ce ne sera pas le dernier.
Un très joli conte (un peu court mais c'est le principe de la collection) sur la résilience et le dépassement de soi.
Je regrette cependant que les seuls amis que Sacha veuille imiter soient "les populaires" : l'amitié existe aussi en dehors de la popularité !
Un fait qui n'est pas repris par les auteures cependant ...
Dans un autre opus peut-être ?
Lien : https://mesmadeleines.wordpr..

Le papa de Sacha, Monsieur Miaou, est garagiste, et sa maman, Madame Miaou, coiffeuse au Chat Beauté.