EAN : 978B0014LZEK0
Institut d'Etudes Occitanes (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Lo Libre de Catòia (Obras romanescas complètas /Joan Bodon)Voir plus
" Es sus la talvera qu'es la libertat" Joan Bodon

Video de Joan Bodon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joan Bodon
Desormais a la retraite, Jan revient s'etablir dans sa ville natale, pres des Pyrenees, ou un climat de peur s'est installe depuis la disparition de Laura Etxemendy. Il y retrouve Artur – dit l'Ours – son ami de toujours qui traverse une grave depression et Celine, son amour de jeunesse, confidente attentionnee. Pour Jan, c'est l'heure du bilan. Les souvenirs remontent a la surface : le traumatisme du service militaire, sa carriere de cadre a travers l'Europe, les femmes de sa vie qui toutes l'ont quitte...
Sergi Javaloyes, ne a Oran en 1951, ne rencontre la langue occitane qu'a l'age de dix ans, a Nay, en Bearn, langue dans laquelle il ecrit la majeure partie de ses textes. Il a recu le Prix Joan Bodon 1998 pour son premier roman L'Ora de Partir - L'Heure de partir - aux editions Reclams. Chroniqueur pour La Republique des Pyrenees, il est directeur de collection aux editions In8, et directeur editorial des editions Reclams, l'une des principales revues litteraires occitanes.