ISBN : B015BNI0U2
Éditeur : (12/09/2015)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Quand nous entrons dans sa vie, Hortense est au plus bas. Etudiante de vingt-cinq ans, elle s'accroche à une histoire d'amour révolue. Sa colocataire, Marie, tente en vain de la consoler. Mr. Yous, un mystérieux correspondant, lui conseille de rencontrer un groupe de sorcières qui la désigne comme leur élue légendaire. Désemparée mais toujours pétillante, l'héroïne erre dans les arrondissements de Paris à la recherche de la vérité.

Hortense doit-elle a... >Voir plus

SuzanneMarty
  18 août 2016
Qui n'a jamais rêvé, tel Harry Potter, de s'entendre dire un jour par un mystérieux inconnu : « Tu es l'Elu(e) que nous attendions depuis des siècles et tu as le pouvoir de changer le monde » ? C'est ce qui arrive à Hortense, étudiante en galère déprimée par une brutale rupture amoureuse avec l'homme de sa vie. Mais Hortense vit à Paris au XXIème siècle ; elle n'est plus une enfant prête à avaler n'importe quelle histoire de sorcières…
Dans « Paris in utero » Selma Bodwinger réussit un étonnant mélange d'humour, de sorcellerie et d'érotisme. le style est fluide, enlevé, moderne ; l'intrigue inattendue et la philosophie de cette histoire plus profonde qu'il n'y paraît. Une auteure à suivre !
eterlutisse
  14 février 2016
Cette histoire d'initiation à la sorcellerie m'a surprise, je n'avais jamais lu de fantastique teinté d'autant d'érotisme. Aux Utopiales 2015, l'une des tables rondes s'interrogeait sur la place des scènes de sexe dans les littératures de l'imaginaire. Les métaphores jugées mièvres, utiliser un langage cru ou clinique difficile à doser, plus d'humour, moins d'androcentrisme et de clichés. Je trouve que Selma Bodwinger a réussi à mener sa fiction au large de tous ces écueils.
J'ai beaucoup aimé lire la vie parisienne d'Hortense , la Ville vécue par ses habitants, loin de mon imagerie de touriste. L'auteur annonce sur son compte Twitter "Ma vie réelle, je n'hésite pas à la réinventer", le réel est très présent dans cette fantaisie ce qui permet de la rendre tangible.
JeanneSelene
  27 septembre 2016
Si j'ai eu envie de découvrir ce roman, c'est parce que j'avais eu l'occasion de lire un court texte de Selma Bodwinger et que je l'avais bien aimé. J'ai donc acheté cet ebook sans en lire le résumé. Et, pour le coup, je n'ai pas aimé ce livre. Non, pas du tout, je l'ai juste adoré !
Le thème pourrait sembler un peu bateau : une jeune femme paumée, une initiation ésotérique, une prophétie... Et pourtant, l'autrice parvient à nous offrir un récit vraiment original. Elle y aborde tout un tas de thèmes très intéressants : féminité, sexualité, développement personnel, spiritualité, etc. le tout avec beaucoup d'humour et, cerise sur le gâteau, en nous proposant une belle balade entre les différents arrondissements de Paris.
Côté plume, j'ai aimé l'écriture de Selma Bodwinger que j'ai trouvée très douce et fluide. Grâce à elle, je me suis rapidement attachée à Hortense, l'héroïne.
Pour moi, ce livre est un coup de coeur, j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir !
Lien : http://jeanneselene.blogspot..
ileanamaboitedepandore
  22 avril 2017
Voici un roman qui mêle contemporain, fantastique et mysticisme, le tout donne une fiction décalée saupoudrée d'humour et de sexe, d'initiations et de doutes.
Hortense, le personnage principal, est clairement à côté de ses pompes le premier tiers du récit, mais grâce aux différents personnages secondaires, elle accepte sa destinée et prend sa vie en main… le résultat ? de bonnes parties de jambes en l'air, des remises à niveaux, et certains pouvoirs (j'hésite à ajouter le mot « magique », tant nous demeurons loin de l'univers habituel de la magie) !
Les décors, pour moi qui ne connais quasiment pas Paris, sont brièvement plantés, mais suffisamment bien pour visualiser les scènes correctement. À vrai dire, l'auteure s'est plus concentrée sur les émotions et les sentiments de l'héroïne, un point qui m'a permis d'entrer dans l'histoire. Selma Bodwinger a également instillé une touche d'originalité dans les numéros de ses chapitres… Devinerez-vous à quoi ils font référence ?
La plume de l'écrivaine se révèle fluide et agréable. le roman se lit vraiment facilement et a le don de changer les idées !
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..