Éditeur : Pocket Jeunesse (15/06/2017)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 13 notes)
La chasseuse de sorciers va devoir s'allier à ses proies pour affronter une menace inconnue...
Elizabeth, l'ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l'exil. Face à l'hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu'elle. Or l'usurpateur du trône a rassemblé une armée et l'invasion est imminente...
Elizabeth aura besoin de tout son courag... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
BOOKSANDRAP
  19 septembre 2017
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/19/witch-hunter-t2-lassassin-du-roi-virginia-boecker/

Si vous avez lu ma chronique concernant le tome 1 vous savez que ça avait été une lecture plutôt moyenne me concernant. J'avais aimé l'univers mais je n'avais pas forcément adhéré au propre de l'intrigue mais surtout au fait que ça partait un petit peu dans tout les sens. J'avais été souvent perdue et je n'avais pour le coup pas été très fan. J'ai quand même voulu lire ce second tome pour clore cette duologie… Et putain qu'est-ce que j'ai bien fait ! Je serais passée à côté non pas vraiment d'un coup de coeur mais d'une excellente lecture qui m'a tenu en haleine et m'a complètement emporté. Et je l'aurais amèrement regretté.
J'ai adoré. J'ai vraiment adoré. Il est rare et je crois même que cela n'était jamais arrivé, que je préfère une suite à son premier tome. Généralement les premiers volets sont meilleurs, ils sont plus fournis, moins lents, mais ici ce fût tout le contraire à mon sens.

C'est un tome deux réellement surprenant.
Le premier tome m'avais déçue car j'avais trouvé que l'histoire ne prenait pas un tournant qui me plaisait. Ce n'était pas assez centré sur l'époque des sorciers et sorcières. Et puis quand j'ai entamé « L'assassin du roi », non sans une petite pointe de réticence, j'avais peur d'être encore une fois un peu paumée face à la densité et la complexité de l'intrigue et de l'univers que Virginia Boecker a mit en place. Et pourtant pas du tout.
Quel kiff. Je l'ai véritablement bouffé. C'était un vrai plaisir. Dès les premiers chapitres je voyais un petit peu le fil rouge que l'on suivrait jusqu'à la fin du bouquin et je savais que j'allais adorer. J'espérais trouver certaines choses dans ce roman et j'ai eu le plaisir de les trouver. Il y avait beaucoup d'action, beaucoup de rebondissements, toujours un peu de romance et surtout moins de choses alambiquées qui risquait de perdre les lecteurs les plus novices en matière de fantasy comme je le suis. Ce n'était pas du tout lent ni redondant. On ne s'ennuie vraiment pas. On continue de suivre Elizabeth, on découvre peu à peu les réponses à de nombreux mystères qui planaient… Et qu'elles révélations ! C'était très addictif.

Ce fut un grand plaisir de retrouver certains personnages que j'avais adoré dans le premier volet.
Et puis c'était d'autant sympa de voir que l'auteure nous mettait quelques piqûres de rappel au début de l'histoire pour nous permettre de nous remémorer un peu tout ce qui a bien pu se passer dans Witch Hunter et qui aurait pu nous échapper. On reprends à peu près là où le premier livre se termine et la transition se fait vraiment en douceur. du coup, pas vraiment de gros trous blancs qui aurait je pense, gâcher ma lecture. On se replonge dans l'intrigue facilement. La plume est fluide, les chapitres se dévorent à une vitesse folle. C'était vraiment une très très bonne lecture que je vous recommande vivement. Je ne regrette pas du tout de m'être mit un pied aux fesses pour le découvrir car c'est vraiment un très bon second tome, bien meilleur pour moi que le premier.
Ce sera en plus parfait pour la période d'Halloween qui approche à grands pas. Je ne sais pas vous, mais c'est une période qui me donne très envie de lire ce genre d'histoire à base de magie, de sorcellerie et de grandes menaces… À découvrir ! Et pour ceux qui se serait arrêter au premier tome car ce n'était pas un coup de coeur, je vous recommande vivement de continuer car « L'assassin du roi » vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse !!

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Poniel
  22 juillet 2016
Une étoile de moins que le tome précédent, mais j'ai tout de même bien apprécié ma lecture.
Nous retrouvons donc tout notre petit monde dans leur dernier combat contre Blackwell. Mais alors que tout semble aller pour le mieux pour Elisabeth, les choses commencent à se compliquer. D'abord, le conseil doit juger si elle peut ou non rester dans le village... et ce n'est pas une mince affaire. Et puis les choses se compliquent avec John : pourquoi change-t-il ainsi ? Est-ce la guerre qui approche qui fait cela ?
Ce dernier tome amène une conclusion à la duologie... et au dernière nouvelle il n'est pas prévue qu'elle se transforme en trilogie... Mais j'aimerais bien je dois le dire, histoire de retrouver encore une fois cet univers et ces personnages.
Comme pour le premier tome, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais cette fois encore davantage.
Par la suite, j'ai un peu été refroidie par quelques longueurs. Moi qui ai horreur des longues descriptions, j'ai été servi avec les différentes pièces de Ravenscourt et de Rochester...
Mais dans l'ensemble, j'avais vraiment envie de connaître la suite et de savoir ce qui allait arriver à tout le monde. Comme dans le premier tome, il est difficile de deviner ce qu'il va se passer ensuite : ce n'est jamais tout à fait comme on l'avait imaginé. C'est assez agréable de se faire surprendre :)
A la fin de ma lecture, j'étais assez ennuyée de savoir que je n'aurais pas de suite à découvrir...
Sourisetdeslivres
  10 juillet 2017
Nous retrouvons dans ce tome 2 Elizabeth 6 semaines après le final du premier tome, que je ne peux, hélas, pas dévoiler pour les personnes qui ne l'ont pas encore lu.
Pour rappel sans spolier Elizabeth est une chasseuse de sorciers pour le roi Malcolm et son oncle Blackwell. Elle a pour mission de retrouver tous les sorciers et sorciers pour qu'ils soient enfermés à la prison de Feet, pour la plupart ils finissent sur le bûcher. L'histoire se déroule au 17e siècle.
Tous les chasseurs portent un stigmate un chiffre XIII sur la peau du ventre qui les empêche de saigner.
Tout va tourner au cauchemar dans le tome 1 pour Elizabeth, ses croyances vont voler en éclat.
Nous la retrouvons dans ce tome 2 au côté de John et Peter, complètement désemparée ne sachant plus où se trouve sa place.
Elle guérit de ses blessures, elle est faible et en plein doute. Elle qui a toujours été si forte ne se reconnaît plus.
Ce tome est le final puisque cette saga est une duologie.
Ce n'est pas la meilleure saga autour de la sorcellerie que j'ai pu lire, mais que j'ai vraiment aimé lire.
Je trouve le monde bien construit.
Le langage n'est pas celui du 17e, mais pourtant certains pays, pas tous, ont existé, je pense notamment à la Gaule.
Les personnages sont bien construits, dans le premier opus je n'aimais déjà pas Caleb ça se confirme ici.
Fifer, Nicholas, Georges et Schuyler hormis Elizabeth sont mes personnages préférés surtout Nicholas. J'adore l'humour du revenant Schuyler, la malice de Fifer, de même que son sacre caractère. Georges joue bien son rôle de bouffon du roi.
D'autres protagonistes apparaissent dans ce second tome, certains attachants d'autres vraiment détestables.
Ce tome est celui de la guerre qui oppose les 2 clans, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus si vous n'avez pas lu le tome 1.
Je dirais que les 2 se valent, dans le premier l'auteure explique sa mythologie, dans celui-ci elle clôt très bien ce qui avait commencé dans l'opus précédent.
Beaucoup plus d'émotion, de sentiments sont dévoilés malgré les batailles qui font rage.
Elizabeth est une jeune fille forte, elle se fait de nouveaux et solides amis et trouve un allié en la personne de John même s'ils devront surmonter beaucoup de difficultés vu tout ce qui les oppose.
Dans ce second tome, les rebondissements s'enchaînent comme l'auteure conclut avec lui sa saga, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

C'est une chouette saga fantastique jeunesse, de quoi passer un bon moment de lecture sans prise de tête.
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Carole94p
  19 juillet 2017
Après la découverte du premier tome de Witch Hunter, l'été dernier, je n'avais qu'une envie me jeter sur la suite ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Il faut dire que l'univers de Virginia Boacker avait ce petit quelque chose qui rendait totalement accro dès les premières lignes.

Pour vous remettre dans le contexte du premier tome, Elizabeth Grey était une chasseuse de sorciers. Une des meilleurs. Elle capture les sorciers qui finissent pour la plupart sur le bûcher. Si cette tâche lui allait, très vite ses croyances ont volées en éclats. Aux côtés de John, Nicholas et les autres, Elizabeth Grey a totalement changé et ouvert les yeux. Dans ce second tome, les choses ont bien évolué. Car si désormais elle est du côté des « gentils », elle a bien du mal à s'adapter et à faire face aux retournements de situation suite à la guérison de John.

Si le premier tome est une véritable découverte et une immersion dans l'univers de l'auteur, dans L'assassin du roi entre en profondeur dans les sentiments des personnages. L'opposition entre les pro-sorciers et les anti-sorciers est au coeur de ce second tome.

Certains personnages vont s'affirmer et beaucoup changer. de nombreuses surprises sont à venir. Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'Elizabeth était fidèle à elle-même. de son côté, John m'a quelque peu déçue au début du roman. La dynamique des deux personnages sera elle aussi approfondi et en surprendra plus d'un !

Malgré l'action, quelques passages m'ont paru assez lents. En comparaison avec le premier tome, je dirais que celui-ci est un peu en-dessous. En même temps, les seconds tomes ne sont jamais évidents avec les attentes que l'on peut avoir. L'assassin du roi est cependant une bonne conclusion à la duologie Witch Hunter.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2017..
Marjogch
  01 novembre 2017
Elisabeth a sauvé la vie de Nicholas en affrontant Blackwell et doit maintenant répondre de ses anciennes activités devant le conseil du village. Son passé de chasseuse de sorcières ne joue pas en sa faveur et, malgré sa promesse de ne plus tuer, elle se voit contrainte d'accepter de tuer Blackwell en échange de sa vie. Autant dire que le choix est vite fait.
Son ennemi numéro 1 ne respectant pas les règles, Elisabeth va devoir jouer de prudence et marcher en dehors des clous pour réussir à mener sa mission à bien.
C'est sans compter sur la ténacité de John à la protéger, contre elle-même souvent. Elle-même cherchant à le protéger, cela apportera beaucoup de prises de becs.
Second et dernier volet de la série sur Elisabeth, j'ai beaucoup apprécié cette suite qui clôture les aventures des chasseurs de sorcières. Je regrette tout de même qu'il n'y ai eu que deux tomes, un troisième n'aurait pas été de trop.
Néanmoins, ces deux romans sont très bien écrits et l'histoire prenante dès le début de la lecture. La plume de l'auteure est très agréable à lire et fluide. J'aime beaucoup les histoires de ce style et j'imagine sans peine une adaptation de ces romans en film.
Witch Hunter est une belle découverte fantastique, très bien écrit, aux personnages bien pensés et très touchants, à l'histoire addictive, qui laisse un petit vide à la lecture du dernier mot
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Melissa-MacyMelissa-Macy   20 août 2017
Mais on ne se remet pas des manoeuvres de Blackwell. On les absorbe. On les digère, on les intègre au catalogue des atrocités vécues jusqu'à ce que, finalement, on leur trouve une place. Un lieu dans notre mémoire qui n'est jamais caché, mais que l'on espère être un jour hors de portée.
Melissa-MacyMelissa-Macy   20 août 2017
Malcom cligne des yeux, d'un air perplexe. Il ne m'a jamais comprise, c'est vrai, mais ile me comprend encore moins maintenant, hors du palais et de son contrôle ; hors de la pièce qu'il a écrite pour moi et que je ne joue plus.
Melissa-MacyMelissa-Macy   20 août 2017
Je me glisse sur un banc, ramène mes genoux contre ma poitrine, les entoure de mes bras et pose ma tête dessus. Je ne pleure pas ; ce serait trop insignifiant, trop égoïste en regard de ce que j'ai fait.
Melissa-MacyMelissa-Macy   20 août 2017
Je veux le mettre en garde : on tue la première fois pour une raison, la deuxième sur un prétexte. On tue ensuite pour rien, et, peu à peu, les vies que l'on prend commencent à vous ravir la vôtre.
Melissa-MacyMelissa-Macy   20 août 2017
Nous restons là, murés dans notre tristesse, jusqu'à ce que la dernière bougie s'éteigne et qu'il n'y ait plus rien, sauf l'obscurité.