Pocket (16/06/2016)
3.96/5   78 notes
Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les e... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

14 avis
13 avis
6 avis
0 avis
0 avis

Saiwhisper
  19 août 2017
Ce roman m'avait attirée dès sa sortie cependant, je n'avais pas osé sauter le cap… Jusqu'à ce que je découvre qu'il s'agit d'une duologie et non d'une énième saga à rallonge ! L'ensemble de cette aventure m'a permis de passer un bon moment, mais je ne suis pas non plus totalement convaincue. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de facilités que ce soit dans la romance qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ou encore les protagonistes qui sont aisément tirés d'affaire. Ajoutons à cela que l'on se doute de là où va mener le scénario qui est, hélas, révélé dans la quatrième de couverture : rivalité avec l'ancien ami, trahison de certains proches, ouverture d'esprit aux côtés de l'ennemi, etc. Pour ma part, je m'attendais souvent à certains rebondissements… J'ai dû être surprise une fois : lors d'une fête, lorsque les deux héroïnes ont pris l'un des protagonistes en filature… Mais je n'en dis pas plus. Malgré ces défauts, j'ai complètement été transportée par l'intrigue, en particulier par les derniers chapitres haletants où l'action est sans interruption. Je prenais plaisir à suivre certains personnages dans leur avancée, notamment Elizabeth, Schuyler et Fifer. C'est qu'on s'attache un peu à tout ce petit monde !
Bien que classique et cousue de fil blanc, l'intrigue est efficace et permet au lecteur de ne jamais s'ennuyer. Je n'ai relevé aucun temps mort, ce qui fait que j'ai quasiment lu tout le livre d'une traite. le mélange fantastique et sorcellerie fonctionne à merveille. J'ai aimé la tension entre les personnes normales et les mages qui sont traqués par les chasseurs. On sent une réelle haine pour ceux qui savent pratiquer des sorts… ou même ceux qui usent simplement de plantes médicinales pour se soigner. C'est le cas de la pauvre Elizabeth qui va être accusée à tort d'un crime qu'elle n'a pas commis. Certes, elle détenait des herbes interdites, néanmoins elle avait de bonnes raisons de le faire et, en aucun cas, n'avait trahi ses convictions. Je ne pensais pas découvrir un personnage aussi torturé. Qu'elle soit orpheline ne m'avait pas étonnée, car la plupart des héroïnes young adult ont au moins perdu un géniteur… Toutefois, je ne m'attendais pas à me retrouver face à ce que l'on va découvrir au fil des chapitres… Elizabeth va devoir subir de nombreuses désillusions, va être forcée de coopérer et va devoir se surpasser…
J'ignore s'il s'agit de la plume de l'auteur ou de la traduction, mais j'ai trouvé qu'il y avait parfois des répétitions, surtout au début. de plus, le fait que les protagonistes soient très peu décrits physiquement a fait que j'ai eu des difficultés à me les imaginer. Il m'a fallu apprendre à cerner leur tempérament pour enfin les apprécier et rentrer dans le récit. C'est dommage ! Par ailleurs, j'espère que la suite développera davantage le bestiaire, car le monde semble riche et prometteur ! On distingue plusieurs types de magie comme les guérisseurs, les invocateurs ou ceux qui sont plus offensifs. Il existe également une multitude de créatures (fantômes, goules, revenants, démons, …). J'aurais adoré découvrir chaque espèce ! Pour l'heure, ce sont surtout les revenants comme Schuyler qui m'ont captivée : ils ont des talents bien particuliers et très utiles… Cet univers riche est un bel avantage…
Même si je reste globalement satisfaite par cette lecture bien rythmée, « Witch hunter » est un premier tome avec ses qualités comme ses défauts. Quant à la conclusion, elle est correcte, même si je reconnais ne pas avoir envie de me jeter sur la suite dans l'immédiat. La suite est tout de même prévue au programme, car il s'agit d'une saga en deux tomes et car j'espère bien connaître le dernier mot de cette épopée !

Lien : https://lespagesquitournent...
BOOKSANDRAP
  12 mai 2017
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/05/12/witch-hunter-t1-virginia-boecker/

J'avais très envie de commencer ce livre depuis quelques mois déjà. le fait que la suite sorte en Juin m'a grandement influencée. Je dois bien avouer qu'en le refermant, je ne peux que vous dire que j'ai passé un bon moment de lecture.
« Witch hunter » est une histoire intéressante qui joue sur des thèmes qui m'intrigue beaucoup : La sorcellerie, la magie noire, les guérisseurs… c'est une histoire tout de même assez complexe qui mérite qu'on s'y accroche et qu'on se concentre, car si vous n'êtes pas assez alerte, vous risquez de passer à côté de plusieurs choses. le fait que ce thème des sorcières soit traité dans un young-adult est déjà assez original, car j'en ai peu croisé mais c'est fait ici avec beaucoup d'imaginations et de renversement des codes et ça c'était sympa ! Alors si vous êtes intrigués, suivez Elisabeth… Que la chasse aux sorcières commence !

J'ai adoré l'ambiance du livre. C'est ce qui m'a attiré tout de suite, bien avant de savoir réellement dans quoi j'allais être embarquée. J'ai adoré l'époque, la manière dont l'auteur nous plante son décor. J'ai adoré l'univers de fantasy qui est très bien mit en place dès les premiers chapitres. On a aucun mal à imaginer les combats, voir les couteaux, sentir l'odeur des potions et de la fumée émanant des buchers. J'aime beaucoup ce genre de choses et j'étais complètement immergée dans le récit très vite. Virginia Boecker a une plume très visuelle et addictive qui fait ça se dévore. Pour le coup l'image des sorciers est assez inhabituelle dans cette histoire et c'est aussi une des choses qui m'a bien plu. Pour le coup, dans ce récit, malgré qu'on suive une chasseuse, on se rend compte que les sorciers ne sont pas forcément les méchants, qu'ils ont des capacités différentes, une magie différente et propre à chacun. J'ai vraiment apprécié baigné dans cette atmosphère.

Autre point bien sympa : Il se passe énormément de choses dans ce premier roman.
Vous ne manquerez pas d'action ça c'est certain. Pour vous resituez, on va donc suivre une jeune femme de 15 ans, Elizabeth, qui est une chasseuse. Alors, une chasseuse c'est quoi ? Ce sont des gens employés par le roi pour trouver et capturer des sorciers et sorcières afin de les exterminé, le plus souvent par le feu. Mais quand on finit par l'arrêter et la jeter en prison en attente de son châtiment, ce n'est autre que Nicholas Perevil qui la délivre, le plus grand sorcier en fuite. Mais pour survivre va-t-elle accepter de l'aider et s'allier à lui et à tout les réformistes qu'elle a tant chassé depuis toutes ces années ou bien va-t-elle accepter son sort et mourir ?
Je ne me suis pas ennuyé du tout durant la premier partie du roman. J'ai trouvé que c'était vraiment très rythmé, que c'était un tome 1 mais qui n'était pas qu'introductif comme certains peuvent l'être, ici ils sont très souvent en mouvement, on apprends pleins de choses, on découvre certains points importants de l'intrigue et on a surtout des révélations fracassantes. Il y a également une pointe de romance, mais n'ayez crainte cela ne fait pas du tout d'ombre à l'action, c'est simplement un petit plus qui reste assez effacé.

Malheureusement ce n'est pas un coup de coeur car la seconde moitié du livre m'a un peu moins emballée. J'ai trouvé que l'auteur nous emmenait dans quelque chose d'un peu trop fou. J'ai clairement moins accrochée à cette seconde moitié du livre qui m'a un peu perdu. Il y avait parfois des passages hyper longs où il ne se passait pas grand chose alors que cela n'était pas le cas du tout au début du récit. J'arrivais pas à forcément adhéré et suivre ces retournements de situation. L'intrigue même m'a parfois un peu laissé complètement paumée. Je ne sais pas trop quoi penser de cette seconde partie. J'ai clairement préfère la première même si j'ai apprécié la manière dont la fin se concluait.
Je pense que le fait que par moments c'était peut-être trop fantastique à également pesé dans la balance pour que je sois plus réticente à cette seconde moitié. J'ai aimé ma lecture, je ne peux pas dire que je n'ai pas passé un bon moment car ce serait mentir mais j'ai vraiment été dérangé par la voie que prenait l'intrigue et par ce côté trop fantastique qui me bloque très souvent dans quelques histoires. Dès que ça part un peu trop loin, j'ai du mal à ne pas déccrocher. J'ai également eu un peu de mal avec certains personnages au fil de l'histoire ce qui n'aide pas. Notamment Elizabeth que je n'ai pas forcément apprécié même si je l'ai trouvé très courageuse je l'ai trouvé un peu trop gamine et trop fière par moments. Elle a 15 ans d'accord mais elle a eu une vie qui fait que je l'imaginais beaucoup plus mature et réfléchie que ce qu'on nous livre de sa personnalité dans ce récit. Je vous le recommande toute de même c'était très divertissant et sympathique, je lirais la suite avec plaisir si l'occasion se présente car je suis curieuse de voir comment cela peut évoluer :)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
nightsreadings
  12 mars 2017
C'était l'une des sorties qui me plaisent le plus de l'année et j'en ai eu pour mon argent. Toutes les promesses du livre ont été tenues et même au-delà grâce à ce mélange d'histoire et de fantastique qui m'a ravie.

Dans l'Angleterre du Haut Moyen-Age, la chasse aux sorcière fait rage. L'oncle du roi, a même créé un escadron pour les débusquer et les capturer. Prêts à tout, surentrainés et sans pitié, ils suivent aveuglément les ordres pour faire régner un monde débarrassé de l'engeance du diable. Elizabeth Gray fait partie de cette bande de joyeux larrons jusqu'au jour où elle est accusée de sorcellerie. Ni une, ni deux, le voilà en prison avec ceux qu'elle pourchassait. Or, bien que chasseuse et convainque de devoir lutter contre les sorciers, elle doit pourtant s'allier avec pour sortir de prison et laver son nom. Mais ni les sorciers, ni ses anciens coéquipiers ne sont près à la croire.

Vous commencez à me connaître, rien que le profil de l'héroïne m'a décidé dans mon achat. Et on n'est pas déçue ! Bonjour la badass qui se fiche de tout et qui accomplit ses missions mortelles. Sans compter que le mélange d'histoire médiévale et de fantasy avait tout pour me ravir. Un cadre historique + une héroine forte tête = coup de coeur pour Julie alors si en plus on y ajoute des espions et des batailles c'est le jackpot ! Surtout que l'auteure a su mêler fantastique et romance en inversant les rôles : ici, le mec est plus délicat que la fille et nécessite sa protection. Ça nous change et en mieux ! Cependant, je trouve que les dialogues auraient pu être mieux travaillés : l'humour est présent grâca au personnage de Schuyler et il est réellement apprécié car il ne semble pas forcé. de même, je trouvais que les personnages avaient du mal à prendre vie dans nos têtes car ils n'étaient pas assez caractérisés. Vous savez, il leur manquait un trait de caractère ou un aspect physique qui nous aide à leur donner vie. Mais bon, l'intrigue va si vite et est si prenante que l'on s'en fiche un peu. le triangle amoureux est également divertissant et pas omniprésent, nous ne revivons pas les longues heures d'attentes habituelles. Et puis, il faut dire que le livre a une tonalité assez sombre qui inclus la désillusion… Voilà une belle découverte pour les amoureux de fantastique et de romance impossible le tout pimenté de prophéties obscures ;)
EXTRAIT + résumé traduit du T2 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/03/witch-hunter-t1.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
AliceNeverland
  01 juin 2016
Cela faisait un moment que je recherchais un livre young adult ayant comme thématique principale les sorcières. Pourtant, force est de constater qu'il n'y a que peu de titres correspondants, et encore moins de nouveautés. Alors, quand j'ai commencé à entendre parler de cette future parution aux éditions PKJ, j'étais aussi ravie qu'intriguée.
Il faut dire qu'en temps normal, les histoires sur les sorcières sont, la plupart du temps, transposées dans notre monde actuel. C‘est pour cela que j'avais tant hâte de découvrir ce premier opus puisque, à la lecture du résumé, on entr'apercevait un monde fantastique propre au roman.
Et, effectivement, sur ce niveau là, j'ai été gâtée. Car quel univers ! Entre sorciers, invocateurs, guérisseurs, revenants, alchimistes… Virginia Boecker nous en met plein les yeux et enrichit son monde de façon magistrale. Je me suis régalée du début à la fin, et je suis véritablement partie à la découverte de cette contrée fantastique qui recèle tant d'éléments aussi divers que variés.
L'intrigue est également à la hauteur. Pour une fois, sorciers et sorcières sont bien mis en avant, bons comme mauvais. Les éléments du décor et du contexte se dévoilent au fur et à mesure de l'avancée du récit mais, dès le départ, l'auteur nous plonge dans le bain. Cela donne immédiatement le ton : le rythme est élevé, les actions s'enchainent et les révélations surviennent en temps et en heure.
Sincèrement, je me suis immédiatement attachée à Elizabeth, surtout après les évènements qu'elle traverse. Mais je me suis encore plus attachée à ceux avec qui elle doit s'allier pour survivre. Je regrette par contre que certains évènements soient quelques peu prévisibles. Surtout concernant les personnages, justement, qui sont purement et simplement cantonnés dans leur rôle et qui n'en dévient pas vraiment. C'est à ce niveau qu'il m'aura manqué le petit quelque chose pour faire de ce premier tome un véritable coup de coeur étant donné qu'ils font exactement ce que l'on s'imagine qu'ils vont faire, et que je n'ai pas été surprise comme je l'aurais voulu sur ce point.
Pour conclure : certes, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette histoire, mais ce n'est vraiment pas passé bien loin. Il s'agit tout de même d'une des meilleures histoires sur les sorciers et sorcières que j'ai lue depuis un bon bout de temps. Je me suis régalée du début à la fin, l'histoire se lit très facilement et se dévore hyper vite. Mais, plus encore, elle est vraiment addictive et nous livre un récit à la hauteur de ce que je souhaitais découvrir. Ce fut une très belle découverte, et j'ai vraiment hâte d'en découvrir la suite.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Melissa-Macy
  23 juillet 2016
A seize ans, Elizabeth Grey est l'une des meilleures chasseuses de sorciers du royaume d'Anglia. Avec son ami Caleb, dont elle est secrètement amoureuse, la jeune fille écume les lieux et fêtes magiques sans peur et sans remord, sans la moindre erreur aussi jusqu'à ces derniers temps ...
Ce soir, alors qu'elle rentre de mission, les gardes royaux l'arrêtent pour acte de sorcellerie. Dans ses poches, on trouve une poignée d'herbes interdites. Jetée en prison, l'adolescente attend avec inquiétude le jour de sa mort lorsque tout à coup, dans sa cellule, le grand sorcier Nicholas Perevil apparaît. Aussitôt, Elizabeth pense à le capturer pour laver son nom et son honneur afin de regagner son ancien statut mais les forces lui manquent et Perevil l'aide à s'échapper ...
Avec The Witch Hunter, la série #Fantasy #YoungAdult de Virginia Boecker démarre en fanfare.
Le scénario est riche et varié, alliant mystère, prophétie, romance et aventure.
Le décor fantasy moyenâgeux ainsi que l'ensemble des personnages sont aussi crédibles qu'envoûtants, merveilleusement travaillés.
Le lecteur suit ici la jeune Elizabeth Grey, une chasseuse de sorciers redoutable, qui évolue en pleine époque d'Inquisition et qui se voit, malgré elle, affublée d'une quête fantastique extraordinaire dans laquelle ses anciens ennemis deviennent des alliés et ses amis, des traîtres manipulateurs.
Dans ce marasme de sentiments contraires, l'adolescente devra construire sa propre vision du monde et décider par elle-même pour la toute première fois de ce qu'elle veut faire de sa vie.
Personnellement, j'ai adoré le style de l'auteure ainsi que son univers. J'ai trouvé la lecture de ce roman fluide, agréable et tellement facile. Alors ne soyez pas étonnés si je vous dis que The Withch Hunter marque le début d'une grande série mêlant magie et amour.
Un premier volet palpitant et bien construit qui plaira sans aucun doute à tous les amateurs de sorcellerie et de Moyen-Age.

nightsreadingsnightsreadings   12 mars 2017
« Il me surprend en train de le dévisager. Schuyler renverse la tête en arrière et se met à se plaindre.
-S'il vous plait, ça suffit. Je ne sais pas combien de temps je vais encore réussir à supporter ça.

- De quoi tu parles ? Je m'exclame.

-Toi. Lui. Ça.

Schuyler fait un grand geste vers John et moi.

-Tous ces sentiments .... Ça s'émoustille sur ce bateau comme des oiseaux surexcités en cage. L'amour ! La haine ! Le désir ! La peur ! Beurk. J'ai l'impression d'être prisonnier d'une tragédie grecque.

Il se tourne vers George.

- Tu ne vas pas te mettre à chanter, rassure-moi ? »
SaiwhisperSaiwhisper   18 août 2017
J'ai vu beaucoup de choses durant ma carrière de Chasseuse : des revenants, des goules, des démons, et aussi des fantômes. Mais jamais de serviteur fantôme ! Les fantômes ont la réputation de détruire les maisons, de posséder le bétail et de vous étouffer dans votre lit, pas de préparer le thé ni de faire les lits.
SaiwhisperSaiwhisper   20 août 2017
Je le regarde. Il n'a pas changé : impatient, ambitieux, toujours à en vouloir davantage. Ce n'est que maintenant que je réalise à quel point le poison de l'ambition s'est répandu en lui. Il a pris le contrôle sur lui, comme une maladie : il régit ses pensées, ses actes, les choses qu'il choisit de voir ou d'ignorer. Et, comme une maladie, il l'emportera un jour.
Kat-AlineeKat-Alinee   30 décembre 2016
-"S'il vous plait, ça suffit. Je ne sais pas combien de temps je vais encore réussir à supporter ça.
- De quoi tu parles ? Je m'exclame.
-Toi. Lui. Ça.
Schuyler fait un grand geste vers John et moi.
Il se tourne vers George.
- Tu ne vas pas te mettre à chanter, rassure-moi ? "
SaiwhisperSaiwhisper   19 août 2017
- Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai pas mal de problèmes en ce moment. Je dois partir d'ici.
- Et que comptes-tu faire ? Tu es la personne la plus recherchée du pays.
- Je le sais bien ! Pourquoi crois-tu que j'aie pris les couteaux de Nicholas ?
- Tu rêves d'ouvrir une boucherie ?