EAN : 978B007LARQWC
(15/03/2012)
Les monuments de Poitiers n'ont pas été construits au hasard mais suivant des données astrologiques.Il y a 360 degrés dans le zodiaque et à chaque degré correspond le commentaire d'une image symbolique : ces degrés hindous font partie de la tradition ancienne (environ 1000 avant J.-C.).Ce livre présente treize études symboliques par degrés avec photos , une étude symbolique par signes astrologiques et une explication sur le zodiaque d'une ville ou astro-géographie.L... >Voir plus
Que lire après LE ZODIAQUE DE POITIERSVoir plus
Il existe très peu de zodiaques consacrés aux villes. Patrick Boespflug a fourni un très gros travail inédit sur l'historique de la ville de Poitiers vu sous l'angle de l'astrologie. Pour apprécier pleinement ce document riche et précis, il faut être, à mon avis, expert en astrologie et très bien connaître la ville de Poitiers... mais il peut permettre à un néophyte une découverte originale de cette très belle cité médiévale...ou donner envie de la connaître !