Critique de luciled18

Voici un roman pour les enfants de fin primaire début collège qui se présente comme une enquête policière à la manière d'un Scooby gang comme ils se définissent.
Quatre amis vont donc unir leur force « intellectuelle » et leur courage pour trouver qui a volé le diamant du joailler de la ville.
Leur intelligence et surtout leur domaine de prédilection : les mathématiques vont leur permettre de « doubler » la police qui avait fait le choix de classer un peu trop vite l'affaire.
Des chapitres bien ficelés qui entraînent le jeune lecteur vers la résolution de l'enquête. Une écriture simple avec un vocabulaire riche. Des illustrations ponctuelles viennent accompagner le texte à la plus grande joie des petits lecteurs.
Ce livre permet de donner du sens à la matière, parfois peu aimée, que représentent les mathématiques. le jeune lecteur comprendra l'utilité de cette discipline dans la vie de tous les jours et pourra développer sa curiosité en découvrant que cette discipline figure dans bien des domaines.
Il s'agit donc du tout premier tome et une suite est déjà annoncée pour très bientôt puisque nous avons la chance en fin de roman de pouvoir lire l'incipit du tome 2.
Un petit roman que je conseille donc vivement.