Critique de hawking

Les chiffres.Nous les utilisons et côtoyons constamment,ils font partie intégrante de notre vie,notre monde,notre univers.Ils sont intriqués aux lois physiques qui régissent le quantique,le macroscopique ainsi que le cosmique.Du fameux nombre d'or que l'on retrouve,à la fois sur la coquille en spirale d'un mollusque ,mais définissant par la même occasion,une galaxie de même configuration!La suite de Fibonacci en corrélation parfaite avec la quantité de pétales constituant nos fleurs,la vitesse de la lumière définie à 299 792 458m/s.Le mur de Planck,la longueur de Planck...Mais une question se pose:les mathématiques sont -elles transcendantes à l'univers ou sont-elles nées avec ce fameux instant zéro?"Qui" a défini la vitesse de la lumière?"Qui" a permis une brisure de symétrie matière_anti-matière?"Qui" a décidé que chaque flocon de neige serait doté de six branches?Ce livre ne répond aucunement à cette question,mais il pousse le lecteur à se questionner sur le monde qui l'entoure et qu'il croit connaître.
Peu importe les critiques faites sur les frères Bogdanov,qu'elles soient fondées ou non.Ces personnages atypiques sont d'excellents vulgarisateurs permettant au commun des mortels,(entendez par là des non-scientifques)d"accéder à un milieu passionnant qu'est la sciences.Messieurs,un grand MERCI.