AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de jeanmarcdopffer


jeanmarcdopffer
  21 février 2017
'Le visage de dieu', par les frères Bogdanov, tente de nous faire imaginer, par l'intermédiaire de témoignages de scientifiques et d'anecdotes, l'histoire de la théorie du Big Bang chaud, ou autrement dit l'instant de la création.

Etudier le rayonnement fossile de l'Univers, c'est comme regarder en face dieu, ou tout au moins son projet.

J'ai été intéressé par la vision "romantique" qu'on les auteurs sur l'ensemble des théories d'astrophysique moderne. Une vision sans laquelle nombre de théories n'aurait jamais pu voir le jour.

Certes, les polémiques tournant autour des Bogdanov, ainsi que leur fréquentes apparitions à la télévision dans des émissions de divertissement, ont tendance à discréditer leur travail et à remettre en cause leur performances sur le plan astophysique. Personnellement, je n'ai pas le niveau pour juger tout cela, mais ce qui me plaît dans leur travail, c'est avant tout la vulgarisation de ces thèmes complexes à l'extrême, ainsi que leur approche enthousiaste de leur discipline.

En d'autres termes, commencer l'apprentissage de l'astrophysique grâce aux Bogdanov ne me paraît pas une hérésie. Et pour le passionné et expert, n'existe-t-il pas des ouvrages bien plus poussés et fermés aux non initiés ?
Lien : http://jeanmarc06.wixsite.co..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus