Urban Comics Editions (04/12/2015)
3.75/5   4 notes
Découvrez les origines du nouveau protecteur de Gotham dans la préquelle du jeu vidéo à succès Batman Arkham Knight ! En bonus exclusif avec l'album : un code pour débloquer une tenue inédite pour Batman ! Le Joker est mort. Le projet Arkham City n'est plus qu'un mauvais souvenir. À l'aube d'un nouveau jour, Bruce Wayne, récupérant de ses récents exploits, est déchiré par un dilemme : la survie de Gotham City justifie-t-elle encore l'existence de Batman ? Mais l'int... >Voir plus
Que lire après Batman Arkham Knight tome 1 + SKIN BATMAN exclusifVoir plus
Je n'ai pas aimé ce préquelle au jeu vidéo du même nom. On retrouve tous les personnages de la galaxie Batman dans une surexploitation qui donne la nausée. Certes, le début de ce récit est assez original sur une idée forte telle que la mort du Joker vaincu par notre chauve-souris préférée.

Pour autant, je dois dire que j'ai plutôt apprécié le graphisme du dessinateur qui entre pour la première fois en matière. L'histoire paraît tout à fait poussive et il faut de la bonne volonté pour y entrer. Les fans du jeu vidéo devraient sans doute trouvé son compte mais pas les autres.

J'ai aimé ce préquelle au jeu vidéo. Cependant, on retrouve une surabondance de personnages de l'univers Batman qui font partir l'histoire dans tout les sens. Un début de recit assez original avec la mort du Joker. Des graphismes plutôt plaisant. Je recommande ce livre principalement aux connaisseurs de l'univers Batman qui comprendront les suptilites et références présentes en quantité dans ce tome.
Pour résumé, les fans du jeu vidéo devrait vraisemblablement apprécier ce tome et l'originalité de l'histoire. La lecture sera sûrement moins appréciés par les autres.

La mort n'attend pas notre bon vouloir !