Critique de valdeguy

C'est l'histoire de griffu, grand Méchant Loup, qui ne va pas bien du tout. Il a mal partout, aux genoux, aux dents, au dos et n'arrive plus à attraper ni jeunes lièvres ni petits enfants. Il décide donc d'aller consulter Binocle le médecin de la meute. Après l'avoir longuement écouté, Binocle pose son diagnostic "tu es vieux, mon pauvre Griffu". Après quelques petits larcins dans le potager des trois petits cochons, ces derniers décident de l'aider et vont chercher le petit chaperon rouge qui est devenue une adulte, mère d'une petite violette. Cette parodie du petit chaperon rouge très bien illustrée et très bien écrite est une manière intéréssante d'aborder avec les enfants les sujets du vieillissement et de la solitude mais aussi et surtout celui du bien manger. J'ai découvert ce petit bijou chez mon libraire à la grande joie de ma poupette qui ne se lasse pas de le lire et le relire (enfin de me demander de lui lire et lui relire !).
Lien : https://lesravissementsdeval..